Ubisoft acquiert la montréalaise Quazal Technologies


Denis Lalonde - 04/11/2010

Ubisoft achète la société montréalaise Quazal Technologies, qui met au point des solutions technologiques en ligne destinées aux développeurs de jeux vidéo, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Quazal fournit des services de développement, de déploiement et d’hébergement à plus d’une dizaine d’éditeurs et de développeurs de l’industrie du divertissement interactif. Ces solutions (Rendez-Vous et Net-Z) sont actuellement intégrées au développement de la majorité des projets du groupe Ubisoft, dont Assassin’s Creed Brotherhood.

« Les ingénieurs de Quazal ont développé depuis 12 ans une expertise unique dans le domaine des technologies en ligne. Cette acquisition nous permet donc de garantir une fondation solide pour nos productions et d’atteindre ainsi les ambitieux objectifs de notre stratégie Internet », a indiqué le directeur exécutif du Groupe Technologique chez Ubisoft, Quentin Gallet, dans un communiqué.

Fondée en 1998, Quazal sera dorénavant soutenue par Ubisoft pour étendre ses activités commerciales.

Martin Lavoie et Carl Dionne, qui étaient respectivement chef de la technologie et architecte en chef de Quazal, continueront de travailler chez Ubisoft. Sylvain Beaudry et Henry Ryan, qui étaient respectivement président et chef de la direction et chef des opérations de l’entreprise, ont préféré ne pas se joindre à la nouvelle équipe de direction, mais continueront de graviter autour de la société à titre de consultants.

Selon Martin Lavoie, l’acquisition de Quazal par Ubisoft ne signifie pas que l’entreprise cessera de faire affaire avec d’autres développeurs de jeux vidéo, bien au contraire. Quazal, qui compte une vingtaine d’employés, est notamment partenaire avec le développeur de jeux vidéo THQ, qui vient de s’implanter à Montréal.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW