Ubisoft acquiert la montréalaise Quazal Technologies

Ubisoft achète la société montréalaise Quazal Technologies, qui met au point des solutions technologiques en ligne destinées aux développeurs de jeux vidéo, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Quazal fournit des services de développement, de déploiement et d’hébergement à plus d’une dizaine d’éditeurs et de développeurs de l’industrie du divertissement interactif. Ces solutions (Rendez-Vous et Net-Z) sont actuellement intégrées au développement de la majorité des projets du groupe Ubisoft, dont Assassin’s Creed Brotherhood.

« Les ingénieurs de Quazal ont développé depuis 12 ans une expertise unique dans le domaine des technologies en ligne. Cette acquisition nous permet donc de garantir une fondation solide pour nos productions et d’atteindre ainsi les ambitieux objectifs de notre stratégie Internet », a indiqué le directeur exécutif du Groupe Technologique chez Ubisoft, Quentin Gallet, dans un communiqué.

Fondée en 1998, Quazal sera dorénavant soutenue par Ubisoft pour étendre ses activités commerciales.

Martin Lavoie et Carl Dionne, qui étaient respectivement chef de la technologie et architecte en chef de Quazal, continueront de travailler chez Ubisoft. Sylvain Beaudry et Henry Ryan, qui étaient respectivement président et chef de la direction et chef des opérations de l’entreprise, ont préféré ne pas se joindre à la nouvelle équipe de direction, mais continueront de graviter autour de la société à titre de consultants.

Selon Martin Lavoie, l’acquisition de Quazal par Ubisoft ne signifie pas que l’entreprise cessera de faire affaire avec d’autres développeurs de jeux vidéo, bien au contraire. Quazal, qui compte une vingtaine d’employés, est notamment partenaire avec le développeur de jeux vidéo THQ, qui vient de s’implanter à Montréal.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Beyond Capture inaugure un nouveau studio à Montréal

Beyond Capture Studios, une entreprise de Vancouver qui œuvre dans les domaines de la capture de mouvement et du jeu, inaugure à Montréal un tout nouveau studio ultramoderne de 3 700 mètres carrés. L'espace offre une vaste gamme de services de qualité et d'équipements à la fine pointe de la technologie pour répondre aux besoins de ses nouveaux et futurs clients des industries du jeu vidéo et du divertissement.

NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l'ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.