Uber poursuit son cheminement vers les voitures sans conducteur

Anticipant l’arrivée des véhicules sans conducteur, Uber aurait décidé de doubler ses investissements sur le plan cartographique.Logo de Uber

Constatant, à son avis, des insuffisances au niveau des cartes déjà existantes en matière de modèles de trafic et de précision des emplacements de cueillette et de dépôt des passagers, Uber aurait lancé des voitures équipées de caméras sur les routes d’Amérique du Nord, comme l’avait Google fait avant elle. Cet été, Uber concentrerait ses efforts sur le Mexique et planifierait de les étendre bientôt à d’autres pays.

« Les images de rue capturées par nos voitures de cartographie vont nous aider à améliorer l’expérience Uber, comme les points de collecte et de dépôt des passagers, et les itinéraires pour eux et les conducteurs », a expliqué, sur le site de la compagnie, Brian McClendon, qui était à la tête de Google Maps avant de rejoindre Uber l’an dernier en tant que vice-président.

Les cartes représenteraient un enjeu crucial pour Uber. « Les cartes mobiles et de GPS nous permettent de mettre en relation les clients avec le chauffeur disponible le plus proche, de se rendre à destination et de fournir une estimation de l’heure d’arrivée. La précision des cartes est au cœur de notre service et constitue la colonne vertébrale de notre modèle d’affaires, a-t-il indiqué. En fait, Uber n’existerait pas si des cartes numériques et interactives complètent n’avaient pas d’abord été créées. »

Cependant, Uber anticipe l’arrivée de technologies de véhicules sans conducteur. « Le progrès [lié aux innovations en cartographie numérique] va accélérer au cours des prochaines années, en particulier au niveau des technologies telles que les véhicules sans conducteur », a ajouté Brian McClendon.

Lire aussi:

Google étend les tests de véhicules sans conducteur

Chauffeurs Uber : générer de la valeur sans être rémunérés

LeddarTech et l’automatisation des automobiles

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.