Twitter teste des publicités dans les Fleets

Twitter commence à tester la diffusion de publicités sur sa fonction de publication éphémère appelée Fleets.

Image : Getty

Cette démarche annoncée mardi s’inscrit dans une stratégie pour offrir davantage d’options aux annonceurs.

Le média social avait précédemment déclaré vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2023. Il compte atteindre cet objectif notamment en vendant plus de publicités sur son site et son application mobile.

Les publicités Fleet seront les premières de Twitter à apparaître en plein écran sur les téléphones. Les annonceurs préfèrent généralement ce format, qui capte l’attention des utilisateurs.

Les Fleets sont des publications visibles seulement 24 heures, qui permettent de partager des pensées momentanées.

Twitter a lancé cette option en novembre dernier pour encourager les internautes timides à s’exprimer, sans ressentir de pression à l’idée que leur formulation ne soit pas parfaite et reste à jamais visible sur le Web.

Cette nouvelle offre semble aussi faire partie de l’objectif de Twitter de rattraper les grandes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat, qui proposent depuis longtemps la fonctionnalité Stories. Ces publications disparaîssent après 24 heures et sont monétisées avec des publicités.

Les entreprises qui créeront des publicités Fleet pourront aussi utiliser une fonctionnalité qui dirigera l’utilisateur vers leur site Web.

 

Avec les informations de Reuters

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.