Twitter teste des publicités dans les Fleets

Twitter commence à tester la diffusion de publicités sur sa fonction de publication éphémère appelée Fleets.

Image : Getty

Cette démarche annoncée mardi s’inscrit dans une stratégie pour offrir davantage d’options aux annonceurs.

Le média social avait précédemment déclaré vouloir doubler ses revenus annuels d’ici 2023. Il compte atteindre cet objectif notamment en vendant plus de publicités sur son site et son application mobile.

Les publicités Fleet seront les premières de Twitter à apparaître en plein écran sur les téléphones. Les annonceurs préfèrent généralement ce format, qui capte l’attention des utilisateurs.

Les Fleets sont des publications visibles seulement 24 heures, qui permettent de partager des pensées momentanées.

Twitter a lancé cette option en novembre dernier pour encourager les internautes timides à s’exprimer, sans ressentir de pression à l’idée que leur formulation ne soit pas parfaite et reste à jamais visible sur le Web.

Cette nouvelle offre semble aussi faire partie de l’objectif de Twitter de rattraper les grandes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat, qui proposent depuis longtemps la fonctionnalité Stories. Ces publications disparaîssent après 24 heures et sont monétisées avec des publicités.

Les entreprises qui créeront des publicités Fleet pourront aussi utiliser une fonctionnalité qui dirigera l’utilisateur vers leur site Web.

 

Avec les informations de Reuters

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.