Twitter bonifie l’application de microvidéos Vine

Twitter ajoute le profil web et l’affichage en plein écran à son application de courtes vidéos Vine.

Twitter offre dorénavant un profil web aux utilisateurs de l’application Vine de création et de partage de vidéos de courte durée, par le biais du site Internet vine.co. Ce profil web donne accès au flux de contenu qu’un utilisateur a créé depuis qu’il a recours à Vine.

Profil web de Vine
Exemple d’un profil web du service de microvidéos Vine (Photo : Vine)

Cette nouveauté fait en sorte que le contenu vidéo de Vine, qui est créé et partagé au moyen d’applications mobiles sous les plateformes Android, iOS et Windows, peut être consulté sur un ordinateur, un téléviseur intelligent ou tout autre appareil qui est doté d’un fureteur web.

L’autre ajout au service Vine de Twitter consiste en un mode « télé » qui affiche les vidéos d’un utilisateur en mode plein écran et en séquence à partir d’un profil web.

Le service de création et de partage de microvidéos Vine, qui a été créé à l’été 2012 par Dom Hofmann, Rus Yusupov et Colin Kroll, a été acquis par Twitter en octobre 2012. L’application mobile pour la plateforme iOS de Vine a été lancée en janvier 2013, celle pour la plateforme Android en juin et celle pour la plateforme Windows Mobile en novembre de l’année dernière.

Dans un billet de blogue, Vine indique que ces ajouts visent à enrichir l’expérience web des utilisateurs du service de création et de partage de vidéos d’une durée maximale de six secondes, tout en indiquant que d’autres améliorations seront dévoilées en 2014.

À la suite de ces ajouts orientés vers le web, il sera intéressant de voir comment les organisations utiliseront Vine à des fins promotionnelles et commerciales.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Annonces au WWDC : De nouvelles fonctionnalités pour les produits Apple

Avant le grand dévoilement de son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple a passé la majorité du discours d'ouverture de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à parler des mises à jour de ses technologies existantes.  

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Faille de confidentialité dans le navigateur Safari d’Apple

Un bogue dans Safari peut permettre de divulguer l'activité de navigation et l'identité d'utilisateurs, selon un rapport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.