Twitter bientôt vendue?

Plusieurs entreprises dont Google et Salesforce seraient sur les rangs pour mettre sur la main sur Twitter. Logo de Twitter

Selon des informations obtenues par CNBC la semaine dernière, la vente de Twitter se préciserait mais ne serait pas imminente.

Recode a estimé le prix de Twitter à 18 millions de dollars, en se basant sur la récente acquisition de LinkedIn par Microsoft. Mais, Twitter espérerait se faire racheter pour 30 millions de dollars.

Alphabet, la maison-mère de Google, aurait largement les moyens de s’offrir Twitter. Une telle transaction pourrait lui permettre de se repositionner sur le créneau des médias sociaux alors que YouTube est notamment concurrencée par la montée de Snapchat et que Google+ n’est jamais parvenu à s’imposer.

Quant à Salesforce, l’intégration de Twitter serait utile à cette plateforme de gestion de la relation client car, de nos jours, cette dernière passe également par l’utilisation de Twitter et toutes les marques ont un compte Twitter.

D’autres entreprises pourraient également vouloir avaler l’oiseau bleu, dont Verizon qui finalise actuellement le rachat de Yahoo, Apple ou encore Facebook qui a tenté de reprendre Twitter en 2008. Cependant, Twitter avait à l’époque refusé l’offre de 500 millions de dollars de Facebook.

Lire aussi :

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Microsoft s’offre LinkedIn

Google rachète Apigee

Articles connexes

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.