Twitter bientôt vendue?

Plusieurs entreprises dont Google et Salesforce seraient sur les rangs pour mettre sur la main sur Twitter. Logo de Twitter

Selon des informations obtenues par CNBC la semaine dernière, la vente de Twitter se préciserait mais ne serait pas imminente.

Recode a estimé le prix de Twitter à 18 millions de dollars, en se basant sur la récente acquisition de LinkedIn par Microsoft. Mais, Twitter espérerait se faire racheter pour 30 millions de dollars.

Alphabet, la maison-mère de Google, aurait largement les moyens de s’offrir Twitter. Une telle transaction pourrait lui permettre de se repositionner sur le créneau des médias sociaux alors que YouTube est notamment concurrencée par la montée de Snapchat et que Google+ n’est jamais parvenu à s’imposer.

Quant à Salesforce, l’intégration de Twitter serait utile à cette plateforme de gestion de la relation client car, de nos jours, cette dernière passe également par l’utilisation de Twitter et toutes les marques ont un compte Twitter.

D’autres entreprises pourraient également vouloir avaler l’oiseau bleu, dont Verizon qui finalise actuellement le rachat de Yahoo, Apple ou encore Facebook qui a tenté de reprendre Twitter en 2008. Cependant, Twitter avait à l’époque refusé l’offre de 500 millions de dollars de Facebook.

Lire aussi :

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Microsoft s’offre LinkedIn

Google rachète Apigee

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.