Twitter acquiert Scroll pour bonifier son offre d’abonnement

Twitter a annoncé l’acquisition de Scroll, un service d’abonnement qui supprime les publicités, fenêtres surgissantes et autres indésirables sur les pages Web afin que le lecteur puisse se concentrer sur le contenu.

Image : Getty

Ce service fait partie des plans de Twitter visant à investir dans les abonnements, et sera l’une des fonctionnalités offertes aux abonnés Premium. Ces utilisateurs pourront ainsi utiliser Scroll pour lire des articles de médias d’information plus facilement.

Le service fonctionne aujourd’hui sur des centaines de sites, comme The Atlantic, USA Today ou The Daily Beast. Scroll affirme aux éditeurs de médias que le contenu plus propre qu’il permet d’offrir peut leur rapporter plus d’argent que la publicité.

Scroll suspendra momentanément les inscriptions de nouveaux clients pour se concentrer sur l’intégration de son produit dans l’offre d’abonnement de Twitter. Cependant, l’entreprise continuera d’intégrer de nouveaux éditeurs qui souhaiteraient participer plus tard au réseau.

« Twitter existe pour servir le débat public, a déclaré Tony Haile, président-directeur général de Scroll, dans un communiqué émis par l’entreprise. La mission qui nous a été confiée est simple : prenez le modèle et la plateforme de Scroll et faites-les évoluer afin que tous ceux qui utilisent Twitter puissent découvrir un Internet sans frictions ni frustration, un grand rassemblement de personnes qui aiment les nouvelles et paient pour les soutenir durablement. »

Twitter a détaillé plus tôt cette année ses plans de développement des abonnements afin de se diversifier au-delà des revenus publicitaires. La société a dévoilé ce qu’elle appelle le « Super Follow », un abonnement axé sur les créateurs qui donnerait aux abonnés payants l’accès à une gamme étendue d’avantages, tels que du contenu exclusif, des infolettres réservées aux membres, des offres, des badges, des médias payants, etc.

La société vise à utiliser ce nouveau produit pour l’aider à atteindre son objectif de doubler ses revenus, de 3,7 milliards de dollars en 2020 à 7,5 milliards de dollars ou plus en 2023.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.