Twitter acquiert Scroll pour bonifier son offre d’abonnement

Twitter a annoncé l’acquisition de Scroll, un service d’abonnement qui supprime les publicités, fenêtres surgissantes et autres indésirables sur les pages Web afin que le lecteur puisse se concentrer sur le contenu.

Image : Getty

Ce service fait partie des plans de Twitter visant à investir dans les abonnements, et sera l’une des fonctionnalités offertes aux abonnés Premium. Ces utilisateurs pourront ainsi utiliser Scroll pour lire des articles de médias d’information plus facilement.

Le service fonctionne aujourd’hui sur des centaines de sites, comme The Atlantic, USA Today ou The Daily Beast. Scroll affirme aux éditeurs de médias que le contenu plus propre qu’il permet d’offrir peut leur rapporter plus d’argent que la publicité.

Scroll suspendra momentanément les inscriptions de nouveaux clients pour se concentrer sur l’intégration de son produit dans l’offre d’abonnement de Twitter. Cependant, l’entreprise continuera d’intégrer de nouveaux éditeurs qui souhaiteraient participer plus tard au réseau.

« Twitter existe pour servir le débat public, a déclaré Tony Haile, président-directeur général de Scroll, dans un communiqué émis par l’entreprise. La mission qui nous a été confiée est simple : prenez le modèle et la plateforme de Scroll et faites-les évoluer afin que tous ceux qui utilisent Twitter puissent découvrir un Internet sans frictions ni frustration, un grand rassemblement de personnes qui aiment les nouvelles et paient pour les soutenir durablement. »

Twitter a détaillé plus tôt cette année ses plans de développement des abonnements afin de se diversifier au-delà des revenus publicitaires. La société a dévoilé ce qu’elle appelle le « Super Follow », un abonnement axé sur les créateurs qui donnerait aux abonnés payants l’accès à une gamme étendue d’avantages, tels que du contenu exclusif, des infolettres réservées aux membres, des offres, des badges, des médias payants, etc.

La société vise à utiliser ce nouveau produit pour l’aider à atteindre son objectif de doubler ses revenus, de 3,7 milliards de dollars en 2020 à 7,5 milliards de dollars ou plus en 2023.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Balado Hashtag Tendances, 10 novembre 2022 — Coupures de personnel chez Twitter et Meta, le jeu sur les téléphones intelligents et fin du plastique...

Cette semaine : Réduction de 50 % du personnel de Twitter, coupures de postes importantes chez Meta, le téléphone intelligent comme plateforme de jeu et élimination du plastique des emballages de Sony.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Les licenciements débutent chez Twitter

Twitter a annoncé hier dans un courriel que les employés sauront plus tard dans la journée s'ils sont licenciés. L'entreprise a temporairement fermé ses bureaux ce matin et coupé l'accès des travailleurs aux systèmes internes.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.