TVA et Bell comptent un but contre des « pirates »

Groupe TVA et Bell Média ont uni leurs efforts pour saisir le matériel informatique du site Internet La Griffe sportive.Hockey

Les télédiffuseurs Groupe TVA et Bell Média affirment avoir agi ainsi après avoir obtenu des ordonnances de la Cour supérieure du Québec et pour « sévir contre le piratage de leurs chaînes spécialisées ». Le matériel informatique en question aurait été saisi dans des domiciles de LaSalle, Laval et Chicoutimi.

« Ce site offrait illégalement à ses abonnés l’accès à plusieurs chaînes de télévision spécialisées, en diffusion en continu (ou streaming en anglais), dont TVA Sports et RDS », soutiennent Groupe TVA et Bell Média. Les entreprises mentionnent que ce type de « vol de contenu » serait « contraire aux intérêts de toute l’industrie de la création au Québec ».

Groupe TVA et Bell Média ajoutent avoir acquis des droits de diffusion pour les produits sportifs télévisuels qu’elles offrent dans leur programmation, et laissent entendre que le « piratage » aurait un impact sur leur taux d’abonnement.

Le site Internet La Griffe Sportive n’affiche désormais plus qu’un « avis aux utilisateurs », qui mentionne ceci: « Ce site offre illégalement du contenu télévisuel en streaming. Le piratage est un acte criminel. Pensez-y! ».

Lire aussi:

Négligence de Bell en matière de piratage de signaux satellites

Piratage de signaux satellite : Bell devra dédommager Vidéotron

BCE conclut l’acquisition de CTV

Articles connexes

Le projet de loi C-11 reçoit l’approbation du Sénat

Le projet de loi C-11, également connu sous le nom de loi sur la diffusion continue en ligne, est devenu loi après que le Sénat eut donné son approbation finale jeudi dernier, après près de 3 ans d'obstacles réglementaires et de controverses publiques. 

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Alithya acquiert Vitalyst, financée par PKP et IQ

Alithya acquiert Vitalyst, une entreprise basée aux États-Unis qui développe et commercialise une plateforme à la demande pour l’apprentissage adaptatif en matière d’expérience employé et de gestion du changement.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.