Tuto, une plateforme de formation continue en vidéo

L’entreprise québécoise Centiva lance Tuto, une plateforme de création et de diffusion de capsules pour les programmes de formation continue dédiée aux ordres professionnels et aux entreprises.

Image : Centiva

Cette nouvelle plateforme d’apprentissage 100 % vidéo veut alléger le poids de gestion et les frais associés au développement de programmes de formation en ligne, en assurant de manière intégrale la création de capsules exclusives au client.

« Avec la pandémie de COVID-19, Tuto s’impose comme une solution adaptée, novatrice et durable pour les ordres professionnels et les entreprises qui ne peuvent actuellement assurer le déroulement de leurs journées de formation en présentiel », indique le cofondateur de la plateforme, Félix Loiselle, dans un communiqué transmis à Direction informatique.

La plateforme veut rendre davantage accessible, flexible et personnalisable la formation obligatoire. L’équipe de Centiva accompagne en effet les clients pour créer des capsules de formation qui leur sont propres et qui répondent à leurs besoins.

Le contenu des formations, qui se veut motivant, est débloqué selon la progression des apprentis, et les gestionnaires peuvent obtenir des statistiques pour suivre la progression de leur équipe.

Tuto travaille déjà avec des organisations telles que RE/MAX Québec et l’Ordre des chiropraticiens du Québec, assurant leur virage numérique.

L’entreprise québécoise Centiva, à l’origine de Tuto, rassemble des développeurs, stratèges, concepteurs et gestionnaires, et se donne comme mission de participer à l’accélération du virage technologique des entreprises d’ici, en simplifiant et en optimisant la gestion de leurs opérations.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».