Tuto, une plateforme de formation continue en vidéo

L’entreprise québécoise Centiva lance Tuto, une plateforme de création et de diffusion de capsules pour les programmes de formation continue dédiée aux ordres professionnels et aux entreprises.

Image : Centiva

Cette nouvelle plateforme d’apprentissage 100 % vidéo veut alléger le poids de gestion et les frais associés au développement de programmes de formation en ligne, en assurant de manière intégrale la création de capsules exclusives au client.

« Avec la pandémie de COVID-19, Tuto s’impose comme une solution adaptée, novatrice et durable pour les ordres professionnels et les entreprises qui ne peuvent actuellement assurer le déroulement de leurs journées de formation en présentiel », indique le cofondateur de la plateforme, Félix Loiselle, dans un communiqué transmis à Direction informatique.

La plateforme veut rendre davantage accessible, flexible et personnalisable la formation obligatoire. L’équipe de Centiva accompagne en effet les clients pour créer des capsules de formation qui leur sont propres et qui répondent à leurs besoins.

Le contenu des formations, qui se veut motivant, est débloqué selon la progression des apprentis, et les gestionnaires peuvent obtenir des statistiques pour suivre la progression de leur équipe.

Tuto travaille déjà avec des organisations telles que RE/MAX Québec et l’Ordre des chiropraticiens du Québec, assurant leur virage numérique.

L’entreprise québécoise Centiva, à l’origine de Tuto, rassemble des développeurs, stratèges, concepteurs et gestionnaires, et se donne comme mission de participer à l’accélération du virage technologique des entreprises d’ici, en simplifiant et en optimisant la gestion de leurs opérations.

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Adoption du projet de loi 29 pour contrer l’obsolescence programmée

Le projet de loi no 29, la Loi protégeant les consommateurs contre l'obsolescence programmée et favorisant la durabilité, la réparabilité et l'entretien des biens a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale cette semaine. Elle a pour objectif d’élargir les droits des Québécois à des biens plus durables et plus réparables.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.