Tuto, une plateforme de formation continue en vidéo

L’entreprise québécoise Centiva lance Tuto, une plateforme de création et de diffusion de capsules pour les programmes de formation continue dédiée aux ordres professionnels et aux entreprises.

Image : Centiva

Cette nouvelle plateforme d’apprentissage 100 % vidéo veut alléger le poids de gestion et les frais associés au développement de programmes de formation en ligne, en assurant de manière intégrale la création de capsules exclusives au client.

« Avec la pandémie de COVID-19, Tuto s’impose comme une solution adaptée, novatrice et durable pour les ordres professionnels et les entreprises qui ne peuvent actuellement assurer le déroulement de leurs journées de formation en présentiel », indique le cofondateur de la plateforme, Félix Loiselle, dans un communiqué transmis à Direction informatique.

La plateforme veut rendre davantage accessible, flexible et personnalisable la formation obligatoire. L’équipe de Centiva accompagne en effet les clients pour créer des capsules de formation qui leur sont propres et qui répondent à leurs besoins.

Le contenu des formations, qui se veut motivant, est débloqué selon la progression des apprentis, et les gestionnaires peuvent obtenir des statistiques pour suivre la progression de leur équipe.

Tuto travaille déjà avec des organisations telles que RE/MAX Québec et l’Ordre des chiropraticiens du Québec, assurant leur virage numérique.

L’entreprise québécoise Centiva, à l’origine de Tuto, rassemble des développeurs, stratèges, concepteurs et gestionnaires, et se donne comme mission de participer à l’accélération du virage technologique des entreprises d’ici, en simplifiant et en optimisant la gestion de leurs opérations.

Articles connexes

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?