Turbulent et Behaviour Interactif à nouveau partenaires

Behaviour Interactif utilise une plateforme de Turbulent pour le développement d’un nouveau site Web corporatif et d’un site de précommande d’un jeu vidéo.Logos de Turbulent et Behaviour

La boîte de production montréalaise Turbulent, qui est spécialisée en production de contenu interactif Internet, est devenue la partenaire au niveau du marketing et des communications de Behaviour Interactif, qui est un développeur indépendant de jeux vidéos basé à Montréal.

En premier lieu, la plateforme technologique HEAP C3MS de Turbulent sert au développement du nouveau site Web de Behaviour, dont le dévoilement est prévu lors de l’exposition de divertissement électronique E3 à Los Angeles, en Californie, du 10 au 12 juin 2014. Également, la plateforme de Turbulent est utilisée par Behaviour Interactif pour le développement d’une boutique en ligne de précommande du jeu Warhammer 40,000 Eternal Crusade.

La technologie HEAP C3MS de Turbulent regroupe le contenu, la communauté et la mise en marché dans un logiciel intégré. Elle offre aussi des fonctions de publication, de participation, de partage, de ludification, de recommandation, de gestion du service à la clientèle et de commerce. Elle peut être connectée avec d’autres services et technologies de monétisation des contenus et du commerce en ligne.

Il ne s’agit pas de la première collaboration entre Turbulent et Behaviour Interactif. Les deux entreprises ont travaillé ensemble, entre autres, au développement du jeu de simulation spatiale Star Citizen du studio Cloud Imperium Games.

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.