Tumblr : Yahoo dévoile ses premières intentions

Yahoo assure qu’elle exploitera Tumblr comme une entité distincte, rapporte Digital Trends.Logos de Yahoo et Tumblr

L’entreprise Internet américaine Yahoo, qui compte acquérir la plateforme de microblogage Tumblr pour 1,1 milliard de dollars américains, assure que les deux marques continueront d’être exploitées indépendamment.

« Lorsqu’on regarde des entreprises importantes comme YouTube et Google ou eBay et PayPal, nous observons que les entreprises fonctionnent mieux lorsqu’elles grandissent rapidement et fonctionnent indépendamment », a déclaré la chef de la direction de Yahoo, Marissa Meyer, selon l’article de Digital Trends.

« Nous n’allons pas tout bousiller (screw this up). Tumblr est bien ainsi et nous voulons qu’elle puisse continuer d’avoir le succès qu’elle a déjà », a assuré Mme Mayer.

Tumblr, qui hébergerait environ 108 millions de blogues et 50,8 milliards de billets de blogue et qui serait fréquenté par 300 millions d’utilisateurs chaque mois – notamment par les jeunes internautes – pourrait bénéficier d’une intégration avec le service d’hébergement de photos Flickr, qui appartient à Yahoo depuis 2005. Notamment, le système de renforcement du droit d’auteur de Flickr pourrait être intégré à Tumblr.

D’autre part, Yahoo continuera de faire la promotion de la fonction Not Suitable for Work de Tumblr, qui restreint l’affichage de contenu inapproprié au travail ou auprès des personnes âgées de moins de 18 ans.

Surtout, la chef de la direction de Yahoo a confirmé que l’intégration de la publicité sera un résultat final de la fusion entre Yahoo et Tumblr. Les dirigeants des deux entreprises parlent d’opportunités d’augmenter l’engagement des internautes avec une « expérience utilisateur améliorée. »

« Qui exactement voudra qu’on publie des publicités à côté de contenu non coté (unrated) dans Tumblr est une question en soi », écrit Natt Garun de Digital Trends.

Lire l’article complet dans le site de Digital Trends.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.