Trois questions, vos visions : Que nous réserve 2011?

Quelle est votre prédiction pour la prochaine année? Exprimez-vous en 280 caractères!

Dans le cadre du dossier « bilan et perspectives » du numéro de décembre 2010-janvier 2011 de Direction informatique, nous vous donnons la parole pour cette chronique que nous rebaptisons « Trois questions, vos visions »

Jusqu’au 15 décembre 2010 à 15 h 59, par le biais de la section « Ajoutez un nouveau commentaire » qui se trouve au bas de cette page, répondez à la question suivante :

Que nous réserve 2011?

Dans l’esprit du microbloguage Twitter, votre réponse doit être formulée en un maximum de deux phrases de 140 caractères chacune, pour un total de 280 caractères.

Accompagnez votre réponse de l’initiale de votre prénom et de votre nom de famille complet. Les caractères qui composent votre identifiant ne comptent pas pour le nombre maximal de caractères de votre réponse.

Nous sélectionnerons les meilleures réponses et nous les publierons dans la page de notre magazine qui sera dédiée à la chronique. Ces réponses seront aussi ajoutées peu après dans le corps de cette page.

Les détails de cette initiative se trouvent dans cet article :

Bilan 2010 et perspective 2011 : Trois questions, vos visions

Répondez aussi aux deux autres questions de cette chronique :

Quelle a été la bonne nouvelle de 2010?

Quel a été le bogue de 2010?

À vos claviers! Prêts? Partez!

Articles connexes

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

Infrastructure infonuagique en chantier pour 23 pétaoctets de données de santé

Le Centre canadien de génomique computationnelle se prépare à ériger une infrastructure infonuagique pour l'accueil, l'analyse et le partage international de données génomiques et de santé.

L’avenir du divertissement sportif passe par les applis

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l'action que les fans réclament depuis qu'ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.

Garda mise sur l’IA dans le domaine du renseignement

Garda acquiert une entreprise allemande de gestion de risques basée sur l'intelligence artificielle pour faire passer à un autre niveau sa plateforme de renseignements sur le monde.