TripAdvisor veut devenir la destination des publications liées au voyage

TripAdvisor ambitionne de devenir plus social et plus personnalisable en lançant un site internet avec un fil de publications et une plateforme mobile, qui seront disponibles d’ici la fin de l’année.TripAdvisor

The Guardian rapporte que cette stratégie de TripAdvisor vise à étendre sa communauté au-delà des voyageurs qui partagent leurs avis, pour inclure des influenceurs sociaux, des médias, comme National Geographic et Business Insider, ainsi que des marques, comme Pandora Music et le fabricant de caméras GoPro. La nouvelle mouture est présentement testée en version bêta.

Comme sur un média social, les utilisateurs pourront suivre les créateurs de contenu. Ils auront la possibilité de développer leur propre contenu comme des photos, des vidéos et des articles, ainsi que de créer des « Voyages ». Ceux-ci pourront prendre la forme de guides de voyage, d’itinéraires avec des cartes et de listes de choses à faire et à voir pendant le voyage. Les utilisateurs pourront garder leurs « Voyages » pour eux ou les partager avec la communauté.

Fondé en 2000, TripAdvisor affirme que 661 millions d’avis ont été rédigés sur son site internet consacré au voyage.

Lire aussi :

Gatineau : Vacances Air Canada mise sur Smith

Busbud s’étend en Europe via Voyages-SNCF

Cambriolages : prudence sur les réseaux sociaux pendant les vacances

Articles connexes

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Google lance un programme pilote pour renforcer la cybersécurité

CNBC a annoncé hier que Google lance un programme pilote dans lequel certains employés se verront attribuer des ordinateurs de bureau sans Internet afin de réduire le risque de cyberattaques contre l'entreprise.

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.