TripAdvisor veut devenir la destination des publications liées au voyage

TripAdvisor ambitionne de devenir plus social et plus personnalisable en lançant un site internet avec un fil de publications et une plateforme mobile, qui seront disponibles d’ici la fin de l’année.TripAdvisor

The Guardian rapporte que cette stratégie de TripAdvisor vise à étendre sa communauté au-delà des voyageurs qui partagent leurs avis, pour inclure des influenceurs sociaux, des médias, comme National Geographic et Business Insider, ainsi que des marques, comme Pandora Music et le fabricant de caméras GoPro. La nouvelle mouture est présentement testée en version bêta.

Comme sur un média social, les utilisateurs pourront suivre les créateurs de contenu. Ils auront la possibilité de développer leur propre contenu comme des photos, des vidéos et des articles, ainsi que de créer des « Voyages ». Ceux-ci pourront prendre la forme de guides de voyage, d’itinéraires avec des cartes et de listes de choses à faire et à voir pendant le voyage. Les utilisateurs pourront garder leurs « Voyages » pour eux ou les partager avec la communauté.

Fondé en 2000, TripAdvisor affirme que 661 millions d’avis ont été rédigés sur son site internet consacré au voyage.

Lire aussi :

Gatineau : Vacances Air Canada mise sur Smith

Busbud s’étend en Europe via Voyages-SNCF

Cambriolages : prudence sur les réseaux sociaux pendant les vacances

Articles connexes

La performance des réseaux canadiens pratiquement inchangée

La société de recherche sur les réseaux Ookla a récemment publié son analyse trimestrielle de l'Internet mobile et fixe pour le Canada. Avec la prolifération des environnements de travail hybrides, les performances des réseaux deviennent de plus en plus importantes. À cet égard, le rapport démontre que les vitesses mobiles du Canada seraient suffisantes pour prendre en charge la plupart des fonctions de travail à distance comme les réunions Zoom et les applications de bureau à distance.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

Le PDG de Rogers admet que la panne aurait été causée par une opération d’entretien

À la suite de la panne majeure de ses services cellulaires, de câbĺodistribution et d'Internet qui a commencé tôt vendredi matin et qui perdure, le président et chef de la direction de Rogers Communications, Tony Staffieri, a publié un nouveau message expliquant ce que l'entreprise croit en être la cause : « une panne du réseau suite à une mise à jour de maintenance de notre réseau central, qui a provoqué un dysfonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin ».

Rogers présente des excuses après une panne majeure

Rogers Communications s’est excusée publiquement après qu’une panne majeure de son réseau ait laissé des millions d’utilisateurs et d'entreprises canadiens sans services Internet et mobiles le 8 juillet.

Près de 1 M$ du fédéral pour une meilleure connectivité mobile à des foyers ruraux du Québec

Le ministère du Développement économique rural annonce un financement fédéral pouvant aller jusqu'à 939 035 $ à Bell pour qu’elle améliore la connectivité mobile dans la communauté des Premières Nations Les Atikamekw de Manawan.