TripAdvisor veut devenir la destination des publications liées au voyage


Fanny Bourel - 18/09/2018

TripAdvisor ambitionne de devenir plus social et plus personnalisable en lançant un site internet avec un fil de publications et une plateforme mobile, qui seront disponibles d’ici la fin de l’année.TripAdvisor

The Guardian rapporte que cette stratégie de TripAdvisor vise à étendre sa communauté au-delà des voyageurs qui partagent leurs avis, pour inclure des influenceurs sociaux, des médias, comme National Geographic et Business Insider, ainsi que des marques, comme Pandora Music et le fabricant de caméras GoPro. La nouvelle mouture est présentement testée en version bêta.

Comme sur un média social, les utilisateurs pourront suivre les créateurs de contenu. Ils auront la possibilité de développer leur propre contenu comme des photos, des vidéos et des articles, ainsi que de créer des « Voyages ». Ceux-ci pourront prendre la forme de guides de voyage, d’itinéraires avec des cartes et de listes de choses à faire et à voir pendant le voyage. Les utilisateurs pourront garder leurs « Voyages » pour eux ou les partager avec la communauté.

Fondé en 2000, TripAdvisor affirme que 661 millions d’avis ont été rédigés sur son site internet consacré au voyage.

Lire aussi :

Gatineau : Vacances Air Canada mise sur Smith

Busbud s’étend en Europe via Voyages-SNCF

Cambriolages : prudence sur les réseaux sociaux pendant les vacances




Tags: , , , , , , , , , , ,