Triotech annonce l’acquisition de CL Corporation


Catherine Morin - 04/02/2020

La PME montréalaise Triotech, spécialisée en divertissement interactif sur mesure, a annoncé vendredi l’acquisition de CL Corporation, une société française qui œuvre aussi dans le domaine des attractions numériques.

Image : courtoisie Triotech

Fondée en 1999, Triotech offre aux entreprises du secteur du divertissement des solutions personnalisées pour la création d’attractions comme des théâtres 4D, des manèges interactifs et des animations en réalité virtuelle.

Elle compte notamment Universal Studios, Canada’s Wonderland, LEGOLAND Resorts, Bollywood Parks et Happy Valley parmi ses clients.

Basée à Rennes depuis 2005, CL Corporation propose des solutions de divertissement multimédia clés en main aux parcs d’attractions, zoos, aquariums, centres des sciences et autres lieux de loisirs partout dans le monde.

L’entreprise de 30 employés est reconnue pour son projet phare Attention Menhir !, un cinéma 4D installé au parc d’amusement Astérix en banlieue de Paris.

Avec cette première acquisition, Triotech espère établir une présence permanente en Europe et accroître sa clientèle à l’échelle mondiale.

La PME québécoise profitera aussi de l’expertise de CL Corporation en effets spéciaux, en réalité virtuelle et en conception de simulateurs de mouvements.

« CL Corporation dispose d’une technologie et d’un savoir-faire impressionnants, de même qu’une forte présence en Europe. Mais plus encore, elle possède une grande capacité à développer des solutions sur mesure rapidement », a déclaré Ernest Yale, président fondateur de Triotech, par communiqué.

Ernest Yale, président de Triotech (courtoisie Triotech)

Il estime que l’intégration de CL Corporations consolidera la position de Triotech comme acteur incontournable du secteur des attractions.

Christophe Lucchini, cofondateur et président de CL Corporation, se dit quant à lui fier de pouvoir œuvrer au sein d’une entreprise reconnue dans l’industrie du divertissement pour son leadership créatif et technologique.

« Nous partageons avec Triotech les mêmes valeurs d’innovation, d’orientation client et d’engagement vers l’excellence et sommes heureux de donner à notre organisation un tremplin pour poursuivre son développement », a-t-il déclaré.

Ensemble, les deux sociétés posséderont des sites d’exploitation en Europe, au Canada et en Chine.

Avec les nombreux parcs d’attractions en construction ou projetés en Asie, Triotech prévoit que la répartition de ses ventes en Chine passera de 35 % à 50 % d’ici 2022.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique