Trimestre de 1 G$ pour Québecor

Québecor rapporte des revenus d’un milliard de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logos de Québecor et Vidéotron

Québecor, un conglomérat du Québec de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels de 1 032,1 millions de dollars qui sont supérieurs de 4,0 % aux revenus trimestriels de 992,5 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière précédente terminée le 30 juin 2016.

L’entreprise soutient avoir observé une « progression » des revenus de Vidéotron en téléphonie mobile, en accès internet, en services affaires et en service vidéo sur demande par abonnement Club illico. Le revenu mensuel moyen par abonné de Vidéotron serait passé de 143,01 dollars au deuxième trimestre de 2016 à 153,28 dollars au deuxième trimestre de 2017 (+ 7,2 %).

Les résultats financiers du deuxième trimestre 2017 de Québecor incluent une contrepartie en espèces de 184,2 millions de dollars reçue de Rogers Communications en échange d’une licence de spectre relative aux services évolués (SSFE-1) pour la région de Toronto.

Québecor mentionne que les résultats financiers de sa filiale Québecor Média sont consolidés avec les siens.

Lire aussi :

Vidéotron : hausse de 10$ du revenu mensuel moyen par abonné

Rachat de parts de la CDPQ dans Québecor Média

Québecor : perte nette et abolition de postes

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Le projet de loi C-18 sur le point de devenir loi après l’approbation du Sénat

Le projet de loi C-18 pourrait devenir loi dans quelques jours seulement, après avoir été adopté en troisième lecture au Sénat, jeudi dernier, avec 51 voix pour, 23 contre et aucune abstention.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.