Trimestre de 1 G$ pour Québecor

Québecor rapporte des revenus d’un milliard de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logos de Québecor et Vidéotron

Québecor, un conglomérat du Québec de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels de 1 032,1 millions de dollars qui sont supérieurs de 4,0 % aux revenus trimestriels de 992,5 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière précédente terminée le 30 juin 2016.

L’entreprise soutient avoir observé une « progression » des revenus de Vidéotron en téléphonie mobile, en accès internet, en services affaires et en service vidéo sur demande par abonnement Club illico. Le revenu mensuel moyen par abonné de Vidéotron serait passé de 143,01 dollars au deuxième trimestre de 2016 à 153,28 dollars au deuxième trimestre de 2017 (+ 7,2 %).

Les résultats financiers du deuxième trimestre 2017 de Québecor incluent une contrepartie en espèces de 184,2 millions de dollars reçue de Rogers Communications en échange d’une licence de spectre relative aux services évolués (SSFE-1) pour la région de Toronto.

Québecor mentionne que les résultats financiers de sa filiale Québecor Média sont consolidés avec les siens.

Lire aussi :

Vidéotron : hausse de 10$ du revenu mensuel moyen par abonné

Rachat de parts de la CDPQ dans Québecor Média

Québecor : perte nette et abolition de postes

Articles connexes

Des députés convoquent des dirigeants de Google pour expliquer la censure du contenu des nouvelles au Canada 

Le Comité du patrimoine de la Chambre des communes a accepté hier de convoquer des dirigeants de Google pour témoigner lors d'une réunion de deux heures le lundi 6 mars concernant la censure du contenu des nouvelles par Google au Canada. 

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.