Trimestre de 1 G$ pour Québecor

Québecor rapporte des revenus d’un milliard de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logos de Québecor et Vidéotron

Québecor, un conglomérat du Québec de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels de 1 032,1 millions de dollars qui sont supérieurs de 4,0 % aux revenus trimestriels de 992,5 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière précédente terminée le 30 juin 2016.

L’entreprise soutient avoir observé une « progression » des revenus de Vidéotron en téléphonie mobile, en accès internet, en services affaires et en service vidéo sur demande par abonnement Club illico. Le revenu mensuel moyen par abonné de Vidéotron serait passé de 143,01 dollars au deuxième trimestre de 2016 à 153,28 dollars au deuxième trimestre de 2017 (+ 7,2 %).

Les résultats financiers du deuxième trimestre 2017 de Québecor incluent une contrepartie en espèces de 184,2 millions de dollars reçue de Rogers Communications en échange d’une licence de spectre relative aux services évolués (SSFE-1) pour la région de Toronto.

Québecor mentionne que les résultats financiers de sa filiale Québecor Média sont consolidés avec les siens.

Lire aussi :

Vidéotron : hausse de 10$ du revenu mensuel moyen par abonné

Rachat de parts de la CDPQ dans Québecor Média

Québecor : perte nette et abolition de postes

Articles connexes

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Cartographie : contrat du fédéral pour la planification de réseaux en zone rurale

Le gouvernement fédéral du Canada octroie un contrat à une entreprise de Toronto qui se spécialise en cartographie basée sur l’intelligence artificielle pour planifier les réseaux des zones rurales.

Interruptions de service pour Starlink Internet vendredi

Le système d’accès Internet par satellite Starlink a connu un pic de pannes vendredi matin de la semaine dernière.