Treize heures d’autonomie pour un Chromebook d’Acer

Un ordinateur portatif de type Chromebook fabriqué par Acer pourrait procurer jusqu’à treize heures d’autonomie, rapporte TechCrunch.Ordinateur Chromebook d'Acer

Selon TechCrunch, le fabricant d’ordinateurs Acer met sur le marché un nouvel ordinateur de type Chromebook – qui ont recours au système d’exploitation Chrome OS de Google et utilisent autant un disque électronique que l’infonuagique – dont le matériel fonctionnerait grâce à un processeur Tegra K1 du fabricant de composantes d’affichage graphique Nvidia.

TechCrunch explique que Nvidia avait jusqu’à maintenant fait la promotion de ce processeur en tant que processeur conçu pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques Android, mais que son utilisation sur un ordinateur Chromebook devrait en favoriser l’autonomie.

Ainsi, l’autonomie de l’ordinateur de type Chromebook, qui est doté d’un écran de 13,3 pouces, serait de treize heures en version 1366×768 et de onze heures en version haute définition intégrale 1920×1080.

De plus, l’ordinateur offrirait la technologie 802.11ac Wi-Fi, une configuration d’antenne entrées et sorties multiples, deux ports USB 3.0, un port HDMI, un choix de mémoire vive de 2 ou 4 gigaoctets, ainsi qu’un choix de stockage interne de 16 ou 32 gigaoctets.

Les prix de l’ordinateur varieraient entre 299,99 dollars et 379,99 dollars, en fonction de la configuration choisie.

Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).

Articles connexes

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

La gamme d'ordinateurs portables pour les professionnels Elite Dragonfly de HP a un nouveau membre. Le Chromebook Elite Dragonfly offre des performances de niveau entreprise sur le SE Chrome de Google.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Autonomie des ressources informatiques du Commissaire à la lutte contre la corruption

Le Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) et son corps de police spécialisé doivent disposer de leurs propres infrastructure et ressources informatiques dans une recherche d’autonomie la plus complète possible.