Treize heures d’autonomie pour un Chromebook d’Acer

Un ordinateur portatif de type Chromebook fabriqué par Acer pourrait procurer jusqu’à treize heures d’autonomie, rapporte TechCrunch.Ordinateur Chromebook d'Acer

Selon TechCrunch, le fabricant d’ordinateurs Acer met sur le marché un nouvel ordinateur de type Chromebook – qui ont recours au système d’exploitation Chrome OS de Google et utilisent autant un disque électronique que l’infonuagique – dont le matériel fonctionnerait grâce à un processeur Tegra K1 du fabricant de composantes d’affichage graphique Nvidia.

TechCrunch explique que Nvidia avait jusqu’à maintenant fait la promotion de ce processeur en tant que processeur conçu pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques Android, mais que son utilisation sur un ordinateur Chromebook devrait en favoriser l’autonomie.

Ainsi, l’autonomie de l’ordinateur de type Chromebook, qui est doté d’un écran de 13,3 pouces, serait de treize heures en version 1366×768 et de onze heures en version haute définition intégrale 1920×1080.

De plus, l’ordinateur offrirait la technologie 802.11ac Wi-Fi, une configuration d’antenne entrées et sorties multiples, deux ports USB 3.0, un port HDMI, un choix de mémoire vive de 2 ou 4 gigaoctets, ainsi qu’un choix de stockage interne de 16 ou 32 gigaoctets.

Les prix de l’ordinateur varieraient entre 299,99 dollars et 379,99 dollars, en fonction de la configuration choisie.

Lire l’article au complet sur le site de TechCrunch (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Acer confirme une violation de données, affirmant qu’aucune donnée client n’est impliquée 

Security Week cite un porte-parole d'Acer disant que la société a récemment détecté un accès non autorisé à un serveur de documents d'entreprise utilisé par des techniciens de réparation. Il n'y a actuellement aucune indication que des données sur les consommateurs aient été stockées sur ce serveur, a déclaré Acer. 

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.