Transports Canada accrédite une connectivité en vol de Bombardier

Une technologie de connectivité en vol de Bombardier Avions d’affaires reçoit une homologation de Transports Canada.Bombardier

Le fabricant d’avions d’affaires Bombardier, qui est basé au Québec, affirme que son option sans fil WAVE pour les avions d’affaires Global 5000 et Global 6000 a reçu un certificat de capacité de la part de Transports Canada après avoir été testé à bord de ces deux modèles d’avions.

Bombardier mentionne que cette technologie de connectivité « est propulsée par la technologie de Honeywell Aerospace et Inmarsat » et que WAVE signifie « Wireless Access Virtually Everywhere ».

« WAVE, faisant appel au matériel JetWave de Honeywell Aerospace, reste connecté à la solution satellitaire JetConneX d’Inmarsat à diverses altitudes, vitesses, positions géographiques et conditions météorologiques », précise Bombardier.

Ainsi, cette technologie de connectivité en vol doit permettre aux passagers des avions d’affaires d’utiliser la vidéoconférence, la navigation sur Internet, ainsi que la diffusion en continu en vol de présentations médias.

Lire aussi:

Bombardier mise sur un Internet illimité à bord

Bombardier se lance en connectivité des avions

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Articles connexes

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.