Transport collectif : contrat à Los Angeles pour Giro


Fanny Bourel - 12/06/2018

La plateforme Hastus, commercialisée par l’entreprise de Montréal Giro, a été choisie par Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro), qui gère le transport en commun multimodal dans le comté de Los Angeles.

Metro de Los Angeles

Image : Getty

En pleine refonte de son réseau, et en prévision de lancer son service de bus de « nouvelle génération », Metro a décidé de faire appel à la plateforme de planification Hastus pour évaluer différents scénarios de modifications au réseau, estimer leurs impacts sur les passagers et optimiser les horaires.

Metro et Giro vont collaborer à la conception d’un outil d’affectation de passagers qui utilisera les données d’origine et de destination des voyageurs, afin de permettre aux planificateurs d’analyser plus précisément les différents scénarios.

Transportant tous les jours environ 1,3 million de passagers, Metro exploite six lignes de train et une flotte de 2200 bus.

Créée au Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal, avant d’être commercialisée par l’entreprise Giro, qui a été fondée en 1979, la suite logicielle Hastus est destinée aux opérateurs de systèmes d’autobus, de métro, de tramway et de rail léger.

Lire aussi :

Une navette autonome et électrique sera testée à Montréal

Transport en commun : Giro recrutée à Metz en France

Transport public : mandat en Belgique pour Giro




Tags: , , , , , ,