Transport aérien : Fin de l’extinction des téléphones mobiles au décollage

Le gouvernement du Canada permettra aux passagers à bord des avions d’utiliser des appareils électroniques portatifs pendant toutes les phases de leur vol avec un exploitant aérien canadien.Logo du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada précise que cette permission sera accordée si les appareils émetteurs de signaux, comme les téléphones mobiles et intelligents, sont réglés en mode avion ou de non-communication, de même que si la compagnie aérienne respecte certaines conditions de sécurité définies par Transports Canada.

Ce changement « profitera aux passagers et à l’industrie de l’aviation », affirme le gouvernement fédéral. Il ajoute que le changement est rendu possible grâce à une exemption de l’application de dispositions du Règlement de l’aviation canadien et qu’il représente un équilibre entre confort et sécurité.

« Avant, les passagers ne pouvaient pas utiliser leurs appareils à leur guise pendant le décollage et l’atterrissage. […] Les passagers pourront bientôt travailler ou jouer avec leurs appareils quand bon leur semble à bord des vols au Canada », ajoute le gouvernement.

Les appareils électroniques non-émetteurs et les appareils émetteurs en mode avion qui seront autorisés incluront les appareils photo, les jeux électroniques, les tablettes numériques, les ordinateurs portatifs et les cellulaires.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), qui représente les transporteurs aériens de passagers du Canada, a salué cette nouvelle autorisation par communiqué de presse.

« Les changements s’harmoniseront davantage avec les règlements des autres administrations, notamment ceux des États-Unis et de l’Europe », a dit le CNLA.

Le CNLA a précisé que le changement ne permettra toutefois pas aux passagers à bord d’effectuer des appels ou de transmettre et recevoir des signaux sans fil à partir de leur téléphone cellulaire quand l’avion est en mouvement.

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

La plateforme de musique en continu et de téléchargement haute résolution Qobuz débarque au Canada

Qobuz, une plateforme musicale originaire de France qui se présente comme la seule au monde à offrir à la fois un service de musique en continu et le téléchargement en haute résolution, est maintenant disponible au Canada, en français et en anglais.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.