Transport : 3,2 millions de dollars pour Netlift


Fanny Bourel - 01/11/2017

L’appli montréalaise de transport Netlift a obtenu un financement de 3,2 millions de dollars de la part de divers investisseurs.Netlift

Investissement Québec, Fonds InnovExport, Real Ventures et les actionnaires actuels ont contribué à ce financement.

Lancée en 2012, Netlift est une application mobile de transport multimodal qui permet à la fois de trouver une place disponible dans un véhicule ou un passager qui veut effectuer un trajet, ainsi que de se déplacer en taxi. L’application intègre aussi une plateforme de paiement pour éviter aux usagers de devoir échanger de l’argent entre eux.

En octobre dernier, Netlift a annoncé que son application mobile allait intégrer le transport en taxi à partir du 20 novembre prochain, afin de proposer une alternative aux personnes qui ne trouvent pas d’option de covoiturage disponible pour se déplacer dans le grand Montréal.

Grâce à ces 3,2 millions de dollars, Netlift vise à accélérer la commercialisation à grande échelle de sa technologie mobile de transport planifié. Netlift prévoit déployer son nouveau modèle d’affaires à Montréal.

En juin 2016, Netlift avait récolté 1,3 million de dollars auprès d’investisseurs, dont Cycle Capital et Technologies du développement durable Canada.

Lire aussi :

1,3 million pour Netlift

Le transport dit collaboratif demeure émergent

Transport : partenariat entre Ivado et Keolis




Tags: , , , , , , , , ,