Transport : 3,2 millions de dollars pour Netlift

L’appli montréalaise de transport Netlift a obtenu un financement de 3,2 millions de dollars de la part de divers investisseurs.Netlift

Investissement Québec, Fonds InnovExport, Real Ventures et les actionnaires actuels ont contribué à ce financement.

Lancée en 2012, Netlift est une application mobile de transport multimodal qui permet à la fois de trouver une place disponible dans un véhicule ou un passager qui veut effectuer un trajet, ainsi que de se déplacer en taxi. L’application intègre aussi une plateforme de paiement pour éviter aux usagers de devoir échanger de l’argent entre eux.

En octobre dernier, Netlift a annoncé que son application mobile allait intégrer le transport en taxi à partir du 20 novembre prochain, afin de proposer une alternative aux personnes qui ne trouvent pas d’option de covoiturage disponible pour se déplacer dans le grand Montréal.

Grâce à ces 3,2 millions de dollars, Netlift vise à accélérer la commercialisation à grande échelle de sa technologie mobile de transport planifié. Netlift prévoit déployer son nouveau modèle d’affaires à Montréal.

En juin 2016, Netlift avait récolté 1,3 million de dollars auprès d’investisseurs, dont Cycle Capital et Technologies du développement durable Canada.

Lire aussi :

1,3 million pour Netlift

Le transport dit collaboratif demeure émergent

Transport : partenariat entre Ivado et Keolis

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Local Logic obtient un financement 17,5 m$ pour exposer les risques et les opportunités liés à la géolocalisation dans l’immobilier

Local Logic, un fournisseur logiciel qui « quantifie l'emplacement à grande échelle pour permettre de meilleures décisions immobilières », vient d’annoncer la clôture d'un financement de série B de 17,5 millions de dollars dirigé par GroundBreak Ventures et Investissement Québec.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.