Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d’infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d’accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

La Banque Laurentienne bénéficie désormais d’une base solide et éprouvée pour déployer son environnement multi-nuage hybride de nouvelle génération, ce qui lui permettra d’offrir des expériences client engageantes et des capacités numériques innovantes, affirme-t-elle dans un communiqué.

« Avec cette étape importante, nous mettons en œuvre plusieurs priorités clés du plan stratégique de la Banque Laurentienne, notamment en mettant en place notre approche axée sur le numérique et en accélérant l’introduction de notre solution d’ouverture de compte numérique. À travers ce partenariat stratégique avec Kyndryl, nous utilisons notre taille comme un avantage pour stimuler l’innovation, l’agilité et la rapidité », a déclaré Beel Yaqub, vice-président exécutif et chef des technologies de l’information de la Banque Laurentienne.  

Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne compte aujourd’hui près de trois mille employés. Elle offre une vaste gamme de services financiers et de solutions axées sur les conseils à des clients partout au Canada et aux États-Unis. Elle affiche 46,1 milliards de dollars d’actifs au bilan et 30,2 milliards de dollars d’actifs sous administration. 

Fruit d’une collaboration stratégique entre la Banque Laurentienne et Kyndryl, le nouvel environnement va permettre aux services numériques offerts par la Banque de fonctionner efficacement et en toute sécurité. Les clients pourront ainsi profiter d’une expérience optimale et transparente à tous les points de contact d’interaction, promet la Banque. Cela permet également à la Banque d’accélérer l’introduction de sa solution d’intégration numérique et de proposer son expérience VISA repensée et plus centrée sur le client. 

Kyndryl, un grand fournisseur de services d’infrastructure informatique, conçoit, construit, gère et modernise les systèmes d’information complexes et critiques de ses 4 000 clients dans plus de 60 pays. Elle compte plus de 90 000 employés.

« La Banque Laurentienne a clairement défini une stratégie de croissance axée sur ses clients et elle franchit ses jalons à un rythme remarquable. Kyndryl est fière de son partenariat de longue date avec la Banque Laurentienne et nous sommes ravis de soutenir sa transformation alors qu’elle continue à définir les meilleures pratiques en termes d’expériences bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada », a pour sa part affirmé Xerxes Cooper, président de Kyndryl Canada.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.