Transfert et maillage à Québec par l’AQT

L’AQT affirme ouvrir un bureau à Québec pour contribuer à offrir des services de proximité à l’industrie des TIC dans tout le Québec.Logo de l'AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT) est un organisme de représentation sectorielle qui regroupe environ 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) du Québec.

« Cette initiative vise à répondre à la demande des membres de Québec en ce qui a trait à un accès aux activités de transfert de connaissances et de maillage », soutient l’AQT.

L’AQT précise que ses bureaux à Québec sont situés sur la rue Saint-Jean, dans les locaux du CEFRIO, une organisation qui fait la promotion de l’utilisation des TIC auprès des entreprises.

Selon l’AQT, sa permanence à Québec aura aussi pour mission « d’écouter, de comprendre et de soutenir les organisations de la région de Québec ».

Également, elle souligne avoir mis sur pied des programmes de formation pour les gestionnaires d’entreprises en collaboration avec le comité sectoriel de main-d’oeuvre TechnoCompétences.

De plus, « nous sommes considérés comme un interlocuteur sérieux par les décideurs », a aussi mentionné l’AQT, dans son communiqué.

Lire aussi :

Deux visions sur qui devrait accomplir les contrats publics en TI

L’AQT favorable à ouvrir les marchés publics à un plus grand nombre

Des mesures qui touchent les PME des TIC dans le budget du Québec

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.