Transcontinental cède ses parts de Cedrom-SNi au Groupe CNW

Le groupe Transcontinental a vendu sa participation dans l’entreprise montréalaise Cedrom-SNi, qui se spécialise en surveillance électronique des médias, au Groupe CNW, qui fournit des services de distribution de nouvelles.Cision, CNW, Cedrom-SNi, Transcontinental

Transcontinental, qui est présent dans les secteurs de l’impression, des emballages et des médias, détenait la moitié des actions de Cedrom-SNi. Les fondateurs de Cedrom-SNi vendant également leurs parts de l’entreprise au Groupe CNW, cette dernière devient l’unique propriétaire de Cedrom-SNi.

Cette entreprise lancée en 1989 a notamment développé Eureka, un service en ligne qui répertorie les articles de journaux et de magazines, mais aussi de publications sur internet, permettant ainsi de réaliser des veilles et des analyses médiatiques. Le service est aussi offert en France sous le nom Europresse.

Cedrom-SNi gère aussi les droits de reproduction électronique d’une centaine de médias étrangers et québécois. Elle compte 110 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Ottawa, Toronto et Paris.

Groupe CNW fait partie du groupe américain Cision, qui propose des logiciels et des services de médias acquis pour les professionnels des relations publiques, du marketing et des communications.

L’acquisition de Cedrom-SNi vise à élargir son offre.

Lire aussi :

Intelligence artificielle : partenariat entre le CRIM et Cedrom-SNi

Service en français de surveillance des médias sociaux

CNW offre aux entreprises la surveillance des médias sociaux

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.