TP-Link lance un routeur Wi-Fi de type 802.11ac

TP-Link Canada lance le routeur Wi-Fi Archer C7, à double bande de fréquence, qui est fondé sur la norme 802.11ac.Routeur Archer C7 de TP-Link

TP-Link Canada, une filiale du fournisseur mondial de produits de réseautage informatique TP-Link, soutient que ce routeur de réseautage sans fil doit fournir aux usagers une meilleure sécurité, des contrôles parentaux, ainsi qu’un accès sans fil aux imprimantes USB et aux unités de stockage externes de données qui lui sont connectées.

Doté de la nouvelle génération Wi-Fi 802.11ac, le routeur pourrait permettre des transferts trois fois plus rapides que ceux qui sont possibles sous la norme 802.11n. Il offre une bande passante totale de 1,75 gigabit à la seconde en combinant une bande passante de 450 mégabits à la seconde (Mb/s) sur la bande de fréquence 2.4GHz et une bande passante de 1 350 Mbps sur la bande de fréquence 5GHz. De plus, les trois antennes externes amovibles et les trois antennes internes du Archer C7 doivent offrir une couverture sans fil sur d’importantes distances, telles que celles retrouvées dans un grand bureau.

Un bouton de configuration rapide WPS (Wi-Fi Protected Setup en anglais), qui est présent sur le Archer C7 de TP-Link, permet d’établir rapidement une liaison à chiffrement de sécurité de type WPA entre le routeur et des dispositifs qui sont compatibles ou certifiés WPS. Aussi, le routeur alloue le contrôle de la bande d’accès IP pour faciliter la gestion de la largeur de bande qui utilisée par les équipements connectés. De plus, le routeur permet d’offrir un accès Wi-Fi sécurisé sur un réseau pour les invités.

Enfin, la transmission vidéo HD, qui sert notamment aux applications de vidéoconférence, peut être traitée comme une tâche gourmande en bande passante et être redirigée vers un mode rapide, sans mise en mémoire tampon, afin ne pas obstruer la bande de débit normal qui est dédiée à l’envoi de courriels et à la navigation Web.

Le routeur Archer C7 est disponible au Canada auprès du réseau de partenaires au détail et en ligne de TP-Link, au prix de détail suggéré de 119,99 dollars.

Articles connexes

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Les PME québécoises accusent un retard en matière de cybersécurité par rapport au reste du monde

À l'occasion de son deuxième sommet annuel sur la sécurité informatique (ITSec), Devolutions, une entreprise du Québec qui offre des solutions alliant productivité et sécurité pour les professionnels des technologies de l'information, présentait hier les résultats de sa deuxième étude sur la sécurité informatique dans les PME québécoises.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.