TP-Link lance un routeur Wi-Fi de type 802.11ac

TP-Link Canada lance le routeur Wi-Fi Archer C7, à double bande de fréquence, qui est fondé sur la norme 802.11ac.Routeur Archer C7 de TP-Link

TP-Link Canada, une filiale du fournisseur mondial de produits de réseautage informatique TP-Link, soutient que ce routeur de réseautage sans fil doit fournir aux usagers une meilleure sécurité, des contrôles parentaux, ainsi qu’un accès sans fil aux imprimantes USB et aux unités de stockage externes de données qui lui sont connectées.

Doté de la nouvelle génération Wi-Fi 802.11ac, le routeur pourrait permettre des transferts trois fois plus rapides que ceux qui sont possibles sous la norme 802.11n. Il offre une bande passante totale de 1,75 gigabit à la seconde en combinant une bande passante de 450 mégabits à la seconde (Mb/s) sur la bande de fréquence 2.4GHz et une bande passante de 1 350 Mbps sur la bande de fréquence 5GHz. De plus, les trois antennes externes amovibles et les trois antennes internes du Archer C7 doivent offrir une couverture sans fil sur d’importantes distances, telles que celles retrouvées dans un grand bureau.

Un bouton de configuration rapide WPS (Wi-Fi Protected Setup en anglais), qui est présent sur le Archer C7 de TP-Link, permet d’établir rapidement une liaison à chiffrement de sécurité de type WPA entre le routeur et des dispositifs qui sont compatibles ou certifiés WPS. Aussi, le routeur alloue le contrôle de la bande d’accès IP pour faciliter la gestion de la largeur de bande qui utilisée par les équipements connectés. De plus, le routeur permet d’offrir un accès Wi-Fi sécurisé sur un réseau pour les invités.

Enfin, la transmission vidéo HD, qui sert notamment aux applications de vidéoconférence, peut être traitée comme une tâche gourmande en bande passante et être redirigée vers un mode rapide, sans mise en mémoire tampon, afin ne pas obstruer la bande de débit normal qui est dédiée à l’envoi de courriels et à la navigation Web.

Le routeur Archer C7 est disponible au Canada auprès du réseau de partenaires au détail et en ligne de TP-Link, au prix de détail suggéré de 119,99 dollars.

Articles connexes

L’analyse continue est la clé pour assurer la sécurité des PME, selon un rapport

L'objectif de la mise en œuvre de la vérification systématique trouve son chemin dans les environnements des petites et moyennes entreprises (PME), et une étape vitale implique la mise en œuvre d'une analyse continue des vulnérabilités, révèle un rapport publié cette semaine.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.

Devolutions offre 1 M$ en solutions de sécurité informatique aux PME québécoises

Devolutions, une entreprise québécoise fondée en 2010 offrant des solutions alliant productivité et sécurité, dévoile la première édition de son Portrait sur la sécurité informatique chez les PME québécoises à l'occasion de son premier Sommet de la sécurité informatique, ITSec et offre pour 1 M$ de solutions.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.