TP-Link dévoile deux concentrateurs USB pour le bureau

TP-Link dévoile un concentrateur USB qui permet de recharger deux appareils mobiles pendant qu’ils sont connectés à un ordinateur.Concentrateur UH720 de TP-Link

TP-Link Canada, une filiale du fournisseur mondial de produits de réseautage informatique TP-Link, affirme que ces deux modèles UH700 et UH720 de concentrateurs USB 3.0 à sept ports pour périphériques USB sont conçus pour la gestion des périphériques USB qui sont présents et utilisés au bureau.

Selon TP-Link, ces deux modèles permettent de connecter en même temps, à un seul ordinateur portatif ou de bureau, jusqu’à sept clés USB, imprimantes, appareils photos, souris, tablettes numériques et téléphones intelligents. « Les deux modèles sont autoalimentés avec leur adaptateur secteur », précise TP-Link.

De plus, le modèle UH720 est équipé de deux ports de charge optimisés supplémentaires d’une capacité de 2,4 ampères, qui permettent de recharger en même temps deux appareils mobiles, tels que des lecteurs MP3, des téléphones intelligents et des tablettes numériques.

Les ports USB 3.0 offrent des vitesses qui peuvent atteindre jusqu’à 5 Gbit/s pour le transfert de données entre un ordinateur portatif ou de bureau et des appareils USB qui y sont connectés.

« Les concentrateurs USB fonctionnent en les branchant à une prise de courant et au port USB d’un ordinateur », précise TP-Link.

Articles connexes

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

BlackBerry vendra tous ses actifs de brevets patrimoniaux qui ne lui sont plus essentiels à l’entreprise Catapult IP Innovations pour 600 millions de dollars.

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.

Apple s’installe au centre-ville de Montréal

Apple augmentera son empreinte montréalaise avec un nouveau bureau au centre-ville dès le mois de mars.

Lâché par Google, Huawei travaille sur son propre système d’exploitation

Donald Trump ayant décrété que les entreprises de télécommunications des États-Unis ne pouvaient plus faire affaire avec des entreprises étrangères qui présentent des risques d’espionnage, Google a coupé les ponts lundi avec Huawei, qui était visé par la décision de Trump.