Tournée d’aide au financement : l’entreprise ReturnMe sélectionnée à Montréal 

L’entreprise ReturnMe a été choisie par le comité de sélection de l’étape montréalaise de La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica.Logo de Return Me

Fundica, une entreprise de Montréal qui exploite une plateforme d’identification de financement traditionnel et d’appariement d’envergure canadienne, a annoncé la sélection de ReturnMe lors de l’avant-dernière étape de La tournée d’aide au financement, qui a eu lieu au début de juin. Cette tournée est une initiative qui permet aux entreprises en démarrage et aux PME de présenter leurs activités et de possiblement obtenir du financement de la part de bailleurs fonds publics et d’investisseurs privés.

ReturnMe, qui portait auparavant le nom « ReturnMoi », offre un service d’identification d’objets portables. Le service offre à ses utilisateurs d’utiliser une étiquette adhésive ou une plaque qu’un objet puisse être retourné en cas de perte ou de vol. L’étiquette ou la plaque est dotée d’un numéro d’identification, d’un numéro de téléphone et d’une adresse URL qui serviront à retourner un objet trouvé à son propriétaire. Ce système peut servir à identifier des appareils électroniques mobiles, des valises, des trousseaux de clés, des animaux de compagnie, etc.

Selon le site web de ReturnMe, l’entreprise a produit plus d’un million de balises d’identification depuis sa création en 2007. ReturnMe affirme 80 % des objets identifiés qui sont déclarés perdus ou volés sont retournés à leurs propriétaires. Outre son siège social à Montréal, ReturnMe exploite des bureaux à New York, aux États-Unis, et à Amsterdam, aux Pays-Bas.

À titre de lauréats de l’étape montréalaise de La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica, les propriétaires de ReturnMe ont obtenu dix mille dollars ainsi qu’une invitation à participer à une présentation de l’entreprise à des investisseurs en capitaux propres à San Francisco, en Californie.

Des investisseurs en capitaux, des prêteurs privés, des anges financiers, des organisations gouvernementales participent à La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica. À l’étape montréalaise de la tournée canadienne, les entités participantes étaient Accelerated Ventures, Anges Québec, Banque de Développement du Canada (BDC), Développement économique Saint-Laurent, Futurpreneur Canada et R&D Capital.

La dernière des dix étapes de La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica aura lieu le 12 juin à Winnipeg, au Manitoba.

À lire : Fundica à la chasse aux financements

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.