Tournée d’aide au financement : l’entreprise ReturnMe sélectionnée à Montréal 

L’entreprise ReturnMe a été choisie par le comité de sélection de l’étape montréalaise de La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica.Logo de Return Me

Fundica, une entreprise de Montréal qui exploite une plateforme d’identification de financement traditionnel et d’appariement d’envergure canadienne, a annoncé la sélection de ReturnMe lors de l’avant-dernière étape de La tournée d’aide au financement, qui a eu lieu au début de juin. Cette tournée est une initiative qui permet aux entreprises en démarrage et aux PME de présenter leurs activités et de possiblement obtenir du financement de la part de bailleurs fonds publics et d’investisseurs privés.

ReturnMe, qui portait auparavant le nom « ReturnMoi », offre un service d’identification d’objets portables. Le service offre à ses utilisateurs d’utiliser une étiquette adhésive ou une plaque qu’un objet puisse être retourné en cas de perte ou de vol. L’étiquette ou la plaque est dotée d’un numéro d’identification, d’un numéro de téléphone et d’une adresse URL qui serviront à retourner un objet trouvé à son propriétaire. Ce système peut servir à identifier des appareils électroniques mobiles, des valises, des trousseaux de clés, des animaux de compagnie, etc.

Selon le site web de ReturnMe, l’entreprise a produit plus d’un million de balises d’identification depuis sa création en 2007. ReturnMe affirme 80 % des objets identifiés qui sont déclarés perdus ou volés sont retournés à leurs propriétaires. Outre son siège social à Montréal, ReturnMe exploite des bureaux à New York, aux États-Unis, et à Amsterdam, aux Pays-Bas.

À titre de lauréats de l’étape montréalaise de La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica, les propriétaires de ReturnMe ont obtenu dix mille dollars ainsi qu’une invitation à participer à une présentation de l’entreprise à des investisseurs en capitaux propres à San Francisco, en Californie.

Des investisseurs en capitaux, des prêteurs privés, des anges financiers, des organisations gouvernementales participent à La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica. À l’étape montréalaise de la tournée canadienne, les entités participantes étaient Accelerated Ventures, Anges Québec, Banque de Développement du Canada (BDC), Développement économique Saint-Laurent, Futurpreneur Canada et R&D Capital.

La dernière des dix étapes de La tournée d’aide au financement 2014 de Fundica aura lieu le 12 juin à Winnipeg, au Manitoba.

À lire : Fundica à la chasse aux financements

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.