Toujours plus de transactions numériques

La valeur des paiements en ligne, mobiles et sans contact devrait grimper de 20 % cette année pour atteindre les 3,6 milliards de dollars au niveau mondial.Une solution de paiement

Selon une étude de Juniper Research, une firme anglaise d’analyse qui se spécialise notamment en commerce électronique, cette hausse devrait être alimentée par l’utilisation croissante des paiements sans contact.

Si 90 % des paiements devraient se faire par carte, le développement des transactions devrait intensifier les paiements sans contact par l’intermédiaire des téléphones « intelligents ».

Autre moteur de la progression des portefeuilles mobiles : l’engouement, dans certains marchés d’Asie et d’Afrique, pour les comptes en ligne. Ils seraient même plus nombreux que les comptes bancaires traditionnels.

Juniper Research observe aussi une présence grandissante des médias sociaux en matière de commerce en ligne. Facebook, Pinterest et Instagram ont mis en place des boutons qui permettent d’acheter des produits présentés.

L’étude explique aussi que les transactions en ligne de personne à personne (P2P) sont appelées à augmenter au cours des prochaines années. D’ailleurs, aux États-Unis, Facebook aurait déjà lancé un service de paiement P2P lié à son service Messenger.

Lire aussi:

Paiements Optimal acquiert FANS Entertainment

Commerce en ligne : Paiements Pivotal et Datacap Systems partenaires

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.