Toronto : des données de 25 000 employés de la CTT pourraient avoir été volées

Les renseignements personnels d’environ 25 000 employés et retraités pourraient avoir été volés lors de la cyberattaque contre la Commission de transport de Toronto (CTT).

Photo : Howard Solomon / ITWC

La CTT a déclaré dans un communiqué que les informations peuvent inclure des noms, des adresses et des numéros d’assurance sociale.

« Nous continuons d’enquêter pour savoir si un petit nombre de clients et de fournisseurs peuvent également être touchés », a-t-elle aussi déclaré.

Les employés concernés seront informés directement par lettre, et la CTT assurera pour eux une surveillance du crédit et une protection contre le vol d’identification.

« Au fur et à mesure de l’enquête, nous contacterons des personnes susceptibles d’être concernées pour leur offrir une assistance », indique le communiqué.

Le service de transport continue de décrire la situation comme étant un incident de cybersécurité. Le directeur général de la CTT, Rick Leary, a déclaré que les auteurs appartiennent à « une entreprise extrêmement bien organisée ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

La Commission de transport de Toronto se remet d’une attaque par rançongiciel

Terre-Neuve : rétablir le système informatique du réseau de la santé prendra du temps

Quelles forces de l’ordre appeler au secours en cas de cyberattaque?

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

La chaîne de cinéma canadienne Cineplex, la ville de Toronto et Investissement Québec parmi les victimes du piratage de GoAnywhere MFT

De plus en plus d'organisations canadiennes reconnaissent avoir été victimes de la vulnérabilité de l’application de transfert de fichiers géré GoAnywhere MFT exploitée par le gang de rançongiciels Clop. Le gang Clop a déclaré à Bleeping Computer qu'il avait touché 130 organisations. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Acer confirme une violation de données, affirmant qu’aucune donnée client n’est impliquée 

Security Week cite un porte-parole d'Acer disant que la société a récemment détecté un accès non autorisé à un serveur de documents d'entreprise utilisé par des techniciens de réparation. Il n'y a actuellement aucune indication que des données sur les consommateurs aient été stockées sur ce serveur, a déclaré Acer.