Téléfilm Canada aide les indépendants

L’organisme fédéral offre deux millions $ aux développeurs indépendants de jeux du Canada pour développer le prochain grand jeu canadien.

Téléfilm Canada a, de concert avec l’industrie du jeu vidéo, donné le coup d’envoi à un concours visant le développement du prochain grand jeu canadien. Intitulé « Grand concours du jeu vidéo canadien », le concours met à la disposition des concepteurs canadiens de la relève, c’est-à-dire oeuvrant en tant qu’entreprise indépendante des grands studios, une aide financière maximale de 2 millions $ et des conseils prodigués par des mentors de l’industrie pour appuyer leurs efforts de conception, de réalisation et de commercialisation. Pour être éligible, le jeu doit être original et multiplateforme.

À l’instar des formules de financement traditionnelles, le concours propose trois rondes de financement. Appelée « Innovation », la première aura lieu en janvier 2007 et proposera 50 000 $ aux dix entreprises identifiées par un jury composé de membres de l’industrie pour définir le concept du jeu, développer une identité visuelle et élaborer un plan de financement faisant appel aux investisseurs de base du secteur privé. Au terme de la deuxième étape, désignée « Développement de projet », quatre entreprises parmi les dix sélectionnées à la première étape recevront jusqu’à 250 000 $ chacune pour créer un prototype jouable, en mars 2007.

Enfin, l’entreprise gagnante sera couronnée en septembre 2007, durant la troisième étape, appelée « Commercialisation », et recevra 500 000 $ pour commercialiser son jeu. Les autres entreprises qui n’auront pu se rendre aux deuxième et troisième étapes pourront néanmoins bénéficier des judicieux conseils des mentors de l’industrie en développement et en commercialisation de jeux.

Les entreprises désirant s’inscrire au concours ont jusqu’au 15 décembre 2006 pour le faire, en se rendant sur le site de Téléfilm Canada, un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Bonne chance à toutes!

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.