TikTok s’installe à côté de Facebook et recrute ses employés

La populaire application chinoise TikTok vient d’emménager dans un ancien bureau de WhatsApp, à quelques pas du siège de Facebook en Californie.

Image : Getty

Et elle a récemment recruté une vingtaine d’employés travaillant auparavant chez Facebook, a révélé CNBC.

Très prisée des jeunes, l’application de partage vidéo et de réseautage social TikTok, créée en 2016, compte plus de 500 millions d’utilisateurs.

En 2018, Facebook a aussi lancé Lasso, sa propre application de partage de vidéos, qui est très similaire à TikTok. Toutefois, elle a été téléchargée à peine 500 000 fois.

En plus de rivaliser avec Facebook chez les jeunes, TikTok tente d’attirer les employés du géant de Palo Alto en leur offrant des salaires jusqu’à 20 % plus élevés que chez Facebook, a confié une source à CNBC.

Signe que TikTok multiplie les efforts pour croître et gagner en popularité, l’application détenue par l’entreprise chinoise ByteDance lorgne aussi du côté d’Apple, de Google, de Hulu et de Snap (l’entreprise propriétaire de l’application Snapchat) pour trouver de nouvelles recrues pour son bureau californien.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.