TikTok s’installe à côté de Facebook et recrute ses employés

La populaire application chinoise TikTok vient d’emménager dans un ancien bureau de WhatsApp, à quelques pas du siège de Facebook en Californie.

Image : Getty

Et elle a récemment recruté une vingtaine d’employés travaillant auparavant chez Facebook, a révélé CNBC.

Très prisée des jeunes, l’application de partage vidéo et de réseautage social TikTok, créée en 2016, compte plus de 500 millions d’utilisateurs.

En 2018, Facebook a aussi lancé Lasso, sa propre application de partage de vidéos, qui est très similaire à TikTok. Toutefois, elle a été téléchargée à peine 500 000 fois.

En plus de rivaliser avec Facebook chez les jeunes, TikTok tente d’attirer les employés du géant de Palo Alto en leur offrant des salaires jusqu’à 20 % plus élevés que chez Facebook, a confié une source à CNBC.

Signe que TikTok multiplie les efforts pour croître et gagner en popularité, l’application détenue par l’entreprise chinoise ByteDance lorgne aussi du côté d’Apple, de Google, de Hulu et de Snap (l’entreprise propriétaire de l’application Snapchat) pour trouver de nouvelles recrues pour son bureau californien.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.