TikTok s’installe à côté de Facebook et recrute ses employés

La populaire application chinoise TikTok vient d’emménager dans un ancien bureau de WhatsApp, à quelques pas du siège de Facebook en Californie.

Image : Getty

Et elle a récemment recruté une vingtaine d’employés travaillant auparavant chez Facebook, a révélé CNBC.

Très prisée des jeunes, l’application de partage vidéo et de réseautage social TikTok, créée en 2016, compte plus de 500 millions d’utilisateurs.

En 2018, Facebook a aussi lancé Lasso, sa propre application de partage de vidéos, qui est très similaire à TikTok. Toutefois, elle a été téléchargée à peine 500 000 fois.

En plus de rivaliser avec Facebook chez les jeunes, TikTok tente d’attirer les employés du géant de Palo Alto en leur offrant des salaires jusqu’à 20 % plus élevés que chez Facebook, a confié une source à CNBC.

Signe que TikTok multiplie les efforts pour croître et gagner en popularité, l’application détenue par l’entreprise chinoise ByteDance lorgne aussi du côté d’Apple, de Google, de Hulu et de Snap (l’entreprise propriétaire de l’application Snapchat) pour trouver de nouvelles recrues pour son bureau californien.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 29 septembre 2022 — Des livres bannis, Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle

Cette semaine : Les livres de Reshma Saujani bannis, l’intelligence artificielle bannie de Getty Images, le PDG de Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle au secours du quantique.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.