TikTok lance une fonctionnalité de collecte de dons

TikTok annonce le lancement de la vignette Donation, une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de collecter des fonds pour aider les personnes touchées par la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

L’utilisateur choisit l’organisme qu’il veut soutenir parmi une liste d’organismes caritatifs œuvrant auprès des communautés touchées par les conséquences de la pandémie, notamment les artistes et les professionnels de la restauration.

Les vignettes Donation sont interactives et s’intègrent sous forme de bouton cliquable directement dans les vidéos et les directs créés et partagés sur TikTok.

En regardant une vidéo ou en participant à un direct, un utilisateur peut ainsi faire un don dans une nouvelle fenêtre sans quitter l’application.

La vignette Donation est optimisée par Tiltify, une plateforme spécialisée dans la collecte de dons qui a notamment déjà travaillé avec Twitch sur d’autres initiatives.

TikTok a aussi annoncé qu’elle doublerait jusqu’au 27 mai les dons faits grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Le mot-clic #doubleyourimpact s’ajoutera alors automatiquement aux vidéos et directs qui utiliseront la vignette.

La plateforme sociale avait annoncé plus tôt dans le mois un budget de 250 millions $ pour soutenir les hôpitaux, le personnel enseignant et les communautés touchées par la COVID-19, en plus d’offrir 125 millions $ en crédit promotionnel aux organismes de santé publique.

TikTok est notamment utilisée en ces temps de pandémie par les professionnels de la santé pour s’adresser au jeune public, afin de lutter contre la désinformation qui circule au sujet du virus.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Traité sur la cybercriminalité en préparation à l’ONU

L'Organisation des Nations unies (ONU) entame un travail de trois ans pour créer un traité international sur la cybercriminalité.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Balado Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft; et plus

Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft, Mozilla cesse les dons en cryptomonnaies, Ericsson poursuit Apple, et plus.