TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

L’entreprise de Montréal Les Systèmes médicaux Intelerad se spécialise en outils d’imagerie médicale inter-entreprises.Novacap et Intelerad

Novacap, une firme d’investissement et de capital de risque privé aussi de Montréal, affirme que son investissement financé par le Fonds Novacap TMT IV, qui se spécialise en entreprises des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications, viserait entre autres à faire bénéficier Intelerad « d’opportunités stratégiques de croissance », à « améliorer ses opérations », de même qu’à « accélérer le financement de programmes de R et D ».

Intelerad développerait des logiciels qui sont destinés aux hôpitaux, aux centres d’imagerie médicale et aux groupes de radiologie et de soins de santé intégrés, et qui visent la gestion des flux de travail en imagerie médicale, des données, des systèmes d’archivage et de transmission d’images, ainsi que des systèmes d’information radiologique.

Un outil d’Intelerad fournirait par exemple aux cliniciens « un accès unifié aux images et rapports médicaux stockés dans divers systèmes » d’environnements multi-établissements « complexes ».

Intelerad compterait 300 employés répartis dans des bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. De son côté, Novacap gèrerait 1,5 milliard de dollars en actifs. Elle soutient entretenir une culture et une philosophie de création de valeur à long terme.

Lire aussi:

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Fibrenoire achète deux réseaux de fibre optique

Investissement aux États-Unis pour Novacap

iWeb vendue à l’entreprise américaine Internap

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.