TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

L’entreprise de Montréal Les Systèmes médicaux Intelerad se spécialise en outils d’imagerie médicale inter-entreprises.Novacap et Intelerad

Novacap, une firme d’investissement et de capital de risque privé aussi de Montréal, affirme que son investissement financé par le Fonds Novacap TMT IV, qui se spécialise en entreprises des secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications, viserait entre autres à faire bénéficier Intelerad « d’opportunités stratégiques de croissance », à « améliorer ses opérations », de même qu’à « accélérer le financement de programmes de R et D ».

Intelerad développerait des logiciels qui sont destinés aux hôpitaux, aux centres d’imagerie médicale et aux groupes de radiologie et de soins de santé intégrés, et qui visent la gestion des flux de travail en imagerie médicale, des données, des systèmes d’archivage et de transmission d’images, ainsi que des systèmes d’information radiologique.

Un outil d’Intelerad fournirait par exemple aux cliniciens « un accès unifié aux images et rapports médicaux stockés dans divers systèmes » d’environnements multi-établissements « complexes ».

Intelerad compterait 300 employés répartis dans des bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. De son côté, Novacap gèrerait 1,5 milliard de dollars en actifs. Elle soutient entretenir une culture et une philosophie de création de valeur à long terme.

Lire aussi:

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Fibrenoire achète deux réseaux de fibre optique

Investissement aux États-Unis pour Novacap

iWeb vendue à l’entreprise américaine Internap

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.