TI : le Canada suscite l’intérêt des Belges

Le roi et la reine des Belges sont en visite officielle au Canada, accompagnés d’une délégation composée d’entreprises en technologies de l’information (TI).

Interactions
(Image : ThinkStock)

Alors que la Belgique n’a toujours pas ratifié le CETA, le traité de libre-échange signé entre l’Union Européenne et le Canada, plusieurs des entrepreneurs belges ayant participé à une rencontre avec le secteur canadien des TI mardi préféreraient ouvrir un bureau au Canada plutôt qu’aux États-Unis.

« Nous sentons qu’il y a de bons avantages à recruter des employés ici plutôt qu’aux États-Unis », a déclaré Hans Constendt, fondateur et PDG d’Ontoforce, une plateforme d’analyse de données.

Cette rencontre a été organisée à Ottawa par le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC).

Jane Murphy, une belgo-canadienne fondatrice du bureau européen de protection des données (EDPO), a alerté les entreprises canadiennes sur le manque d’attention qu’elles accordent au Règlement général sur la protection des données (RGPD). À partir du 25 mai prochain, même les entreprises non-européennes devront se conformer à ce règlement.

« Il y a un énorme besoin de prise de conscience chez les entreprises non-européennes », a-t-elle constaté. Les entreprises qui ne respecteront pas ce règlement sur les données personnelles devront payer des amendes.

Lire l’article original sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Protection des données : un an pour se conformer à l’Union européenne

Brexit : des conséquences pour le Canada en TI?

Transport public : mandat en Belgique pour Giro

Articles connexes

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.