TI: hausses salariales supérieures à la moyenne en 2011


Denis Lalonde - 20/08/2010

Les employeurs canadiens de l’industrie des hautes technologies et des télécommunications devraient verser des augmentations salariales supérieures à la moyenne à leurs employés non syndiqués en 2011.

C’est ce qu’affirme une enquête du cabinet de services conseils Mercer, qui soutient que les employeurs, toutes industries confondues, prévoient accorder une augmentation moyenne du salaire de base de 2,9 % l’an prochain.

Selon Mercer, les augmentations salariales dans l’industrie des hautes technologies et des télécommunications (TIC) atteindront en moyenne 3,1 % à travers le pays l’an prochain.

La société ajoute qu’il s’agit d’un retour du balancier pour les employés de l’industrie des TIC, puisque ceux-ci ont obtenu des augmentations salariales inférieures à la moyenne nationale de 2,7 % cette année.

Les gels de salaires en voie de disparition

L’enquête de Mercer révèle également que seulement 2 % des employeurs ont l’intention de geler les salaires de leurs employés en 2011. Cela se compare à 6 % en 2010 et à 31 % en 2009.

Les employeurs prévoient des augmentations semblables pour toutes les catégories d’employés (cadres supérieurs, gestionnaires, personnel professionnel, gens de métier et employés de bureau), soit de 2,8  % ou de 2,9 %.

Les résultats de l’enquête Mercer de cette année regroupent les réponses de plus de 600 employeurs au Canada et reflètent les pratiques adoptées en matière de rémunération pour 845 340 employés non syndiqués.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW