TI : embauches en mobilité, sécurité et données volumineuses en 2015

Près de deux entreprises sur dix du Canada qui ont des équipes de technologies de l’information envisagent d’embaucher du personnel pour élargir leurs équipes TI durant le semestre de janvier à juin 2015.Des travailleurs en TI

Selon un sondage élaboré par Robert Half Technology, qui est une entreprise de placement de consultants en technologies de l’information (TI), 17 % des directeurs de systèmes d’information du Canada qui ont répondu au sondage affirment envisager d’accroître leurs équipes de professionnels en TI, tandis que 67 % de ces directeurs envisagent de pourvoir les postes vacants uniquement.

À l’opposé, 3 % de ces directeurs de systèmes d’information ont indiqué planifier de réduire leurs effectifs en TI, alors que 12 % planifient de reporter à plus tard leurs projets d’embauche.

« L’offre de professionnels des TI hautement qualifiés demeure inférieure à la demande. Les besoins d’embauche concernent surtout les compétences qui sont liées à la téléphonie mobile, à la gestion de bases de données, à la sécurité, à la gestion des réseaux sans fil, au soutien informatique et à l’administration de l’environnement Windows », précise Robert Half Technology.

Par ailleurs, 21 % des directeurs de systèmes d’information auraient affirmé s’attendre à une augmentation en 2015 des budgets d’entreprise qui sont consacrés aux TI.

Ces prévisions d’embauche pour le premier semestre de 2015 ont été recueillies auprès 270 directeurs de systèmes d’information du Canada.

Lire aussi :

Les professionnels en TI recherchent stabilité et innovation

Articles connexes

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Le cheval de Troie Gh0stCringe requiert des interventions

Les administrateurs de bases de données sont invités à renforcer leur sécurité informatique contre un logiciel de type cheval de Troie nommé Gh0stCringe.

Début de la phase de conception du Canadarm3 avec des PME d’ici

De petites et moyennes entreprises collaboreront avec MacDonald, Dettwiler and Associates pour développer des technologies émergentes dans le cadre de la conception du Canadarm3, selon l’Agence spatiale canadienne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.