Terranova automatise sa plateforme de simulation à l’hameçonnage

L’entreprise lavalloise Terranova WW Corporation, qui se spécialise en sécurité de l’information, lance une nouvelle version de sa plateforme de simulation d’hameçonnage, Terranova Phishing Simulation.Terranova

Cette plateforme serait désormais entièrement automatisée. S’adressant aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises, elle se veut un outil de test de la capacité des employés à identifier les courriels frauduleux et les tentatives d’hameçonnage. L’objectif est de réduire les cyberattaques.

Différents scénarios, inspirés de cas réels et modifiables selon les risques auxquels est confronté l’entreprise, seraient proposés pour évaluer les connaissances des salariés en matière de sécurité informatique. Ils incluraient des modèles de courriels, des pages d’accueil, des pièces-jointes ainsi que des formulaires de saisie de données personnalisables.

Les entreprises utilisatrices auraient également la possibilité de cibler le déploiement de leurs campagnes de sensibilisation selon les départements qui la composent et d’en analyser les résultats.

Terranova, qui s’est récemment implantée en Suisse, offre également des cours en ligne interactifs à l’intention des compagnies voulant sensibiliser leur personnel à la sécurité de l’information.

Le groupe américain de divertissement Fox, Desjardins, Bombardier, Métro ou encore CAA Québec figurent parmi les clients de cette entreprise fondée en 2001.

Lire aussi :

Sécurité des TI : Terranova s’implante en Suisse

Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

62 % des entreprises interdiraient le Wi-Fi à leurs employés

Articles connexes

Des pirates utilisent OneNote au lieu de macros pour diffuser des logiciels malveillants 

Pendant des années, les cybercriminels ont caché des macros dans des documents Microsoft Office envoyés par courriel afin de diffuser des logiciels malveillants. Lorsqu'un employé clique sur la pièce jointe pour voir le document, la macro s'exécute silencieusement en arrière-plan et provoque une infection. 

Des chercheurs se penchent sur la cybersécurité des secteurs de l’énergie et de l’IdO au Canada

Des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enquêtent sur deux des plus grandes préoccupations du pays en matière de cybersécurité : la capacité des services publics d'électricité à faire face aux cyberattaques et la sécurité des appareils industriels sans fil connectés à Internet.

L’hameçonnage demeure le principal moyen pour déjouer les contrôles de sécurité selon IBM

Le IBM Security X-Force Threat Intelligence Index 2023, une analyse des données recueillies à partir des capteurs de réseau et d’enquêtes sur des incidents, est rempli d'un éventail vertigineux de chiffres sur les violations des contrôles de sécurité.

La direction et le manque d’argent blâmés pour la mauvaise cybersécurité dans les hôpitaux canadiens

Le plus grand obstacle à l'amélioration de la cybersécurité des hôpitaux canadiens est le « manque d'attention » de la direction et le manque d'argent, déclare le responsable du gestionnaire canadien des noms de domaine .ca.

Reddit sur sa violation de données : « L’humain est souvent le maillon le plus faible de la chaîne de sécurité »

Les experts en cybersécurité disent depuis longtemps que les attaquants n'ont besoin d'avoir de la chance qu'une seule fois, alors que les organisations doivent avoir de la chance à chaque fois qu'il y a une attaque.