Terranova automatise sa plateforme de simulation à l’hameçonnage

L’entreprise lavalloise Terranova WW Corporation, qui se spécialise en sécurité de l’information, lance une nouvelle version de sa plateforme de simulation d’hameçonnage, Terranova Phishing Simulation.Terranova

Cette plateforme serait désormais entièrement automatisée. S’adressant aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises, elle se veut un outil de test de la capacité des employés à identifier les courriels frauduleux et les tentatives d’hameçonnage. L’objectif est de réduire les cyberattaques.

Différents scénarios, inspirés de cas réels et modifiables selon les risques auxquels est confronté l’entreprise, seraient proposés pour évaluer les connaissances des salariés en matière de sécurité informatique. Ils incluraient des modèles de courriels, des pages d’accueil, des pièces-jointes ainsi que des formulaires de saisie de données personnalisables.

Les entreprises utilisatrices auraient également la possibilité de cibler le déploiement de leurs campagnes de sensibilisation selon les départements qui la composent et d’en analyser les résultats.

Terranova, qui s’est récemment implantée en Suisse, offre également des cours en ligne interactifs à l’intention des compagnies voulant sensibiliser leur personnel à la sécurité de l’information.

Le groupe américain de divertissement Fox, Desjardins, Bombardier, Métro ou encore CAA Québec figurent parmi les clients de cette entreprise fondée en 2001.

Lire aussi :

Sécurité des TI : Terranova s’implante en Suisse

Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

62 % des entreprises interdiraient le Wi-Fi à leurs employés

Articles connexes

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Le Centre pour la cybersécurité émet une mise en garde après qu’un groupe indien eut lancé une menace

L'autorité cybernétique du gouvernement canadien a émis un avertissement aux administrateurs informatiques du pays pour qu'ils surveillent les attaques, après qu'un groupe ou un individu prétendant être originaire de l'Inde eut émis une menace de représailles à la suite d’allégations selon lesquelles l'Inde aurait pu être à l'origine de l'assassinat d'un Canadien militant en faveur d'un État sikh indépendant.

Les autorités suppriment l’infrastructure de Qakbot et lancent des commandes pour supprimer le maliciel

La police de sept pays, dont les États-Unis, a déclaré mardi avoir infiltré et détruit l'infrastructure derrière le réseau zombie Qakbot, puis utilisé cet accès pour commander aux ordinateurs infectés de supprimer le logiciel malveillant.

Le ​​Centre pour la cybersécurité avertit encore une fois les entreprises canadiennes de ne pas ignorer la cybercriminalité

La principale agence de cybersécurité du Canada a une fois de plus mis en garde les responsables informatiques, les dirigeants d'entreprise et les résidents des risques s'ils ne sont pas préparés à la cybercriminalité.

D’anciens employés de Tesla ont volé les données de plus de 75 000 employés, selon l’entreprise

Plus de 75 000 employés et ex-employés du constructeur automobile Tesla ont été informés que leurs informations personnelles ont été volées lors d'une violation de données provenant de l’intérieur.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.