Téo Techno acquise par Placements Saint-Jérôme

La division technologique de Téo Taxi et d’autres actifs de Taxelco seront acquis par l’entreprise du groupe Péladeau.

taxi
Image : Getty

Pierre Karl Péladeau en a fait l’annonce sur Facebook le 25 avril. La transaction inclut aussi Taxi Diamond et Taxi Hochelaga, qui sont elles aussi des propriétés de Taxelco, la société mère en faillite de Téo Taxi qui avait été mise sur pied par la société montréalaise de placement XPND Capital, dont Alexandre Taillefer est associé principal.

Cette transaction « assurera l’exploitation des entreprises Diamond et Hochelaga, le maintien de plusieurs emplois, ainsi que la sauvegarde de la technologie Téo Techno et des marques associées à Téo Taxi », a déclaré Pierre Karl Péladeau, premier actionnaire et administrateur de Placements Saint-Jérôme.

Ce dernier a ajouté que l’acquisition « permettra d’assumer un rôle important dans la poursuite responsable et nécessaire de la migration verte et électrique des services de transport par taxi à Montréal », ainsi que de « travailler avec ouverture et collaboration avec les joueurs du milieu déjà établis ».

La clôture de la transaction, basée sur une « offre d’achat finale » qui avait été déposée par Placements Saint-Jérôme, serait prévue pour le 31 mai 2019.

Lire aussi :

L’équipe technologique de Téo Taxi intégrée à une entreprise irlandaise

Téo Taxi : l’entité de développement technologique épargnée

Téo, un taxi vert et technologique

Articles connexes

De nouvelles règles du ministère pour la fusion de Rogers et Shaw alors que le Bureau de la concurrence reste sur sa position

Alors que le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) du Canada a établi de nouvelles conditions pour la fusion de Rogers et Shaw, le Bureau de la concurrence maintient fermement sa position de bloquer l'accord.

Rogers, Shaw et Québecor signent une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile 

À la suite d’une entente annoncée 17 juin dernier, Rogers Communications, Shaw Communications et Québecor annoncent aujourd'hui avoir conclu une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile à Vidéotron, une filiale de Québecor, sous réserve des approbations réglementaires et de la finalisation de la fusion de Shaw et Rogers, annoncée le 15 mars 2021.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

Vive réaction de PKP aux propos de Bester et Klass dans le Globe and Mail

Suite à un article d’opinion de Keldon Bester et Ben Klass publié par le Globe and Mail le 12 juillet dernier, Pierre Karl Péladeau (PKP), président et chef de la direction de Québecor a tenu, dans une lettre ouverte, à rectifier certains propos qu’il considère erronés.