La division technologique de Téo Taxi et d’autres actifs de Taxelco seront acquis par l’entreprise du groupe Péladeau.

Image : Getty
Pierre Karl Péladeau en a fait l’annonce sur Facebook le 25 avril. La transaction inclut aussi Taxi Diamond et Taxi Hochelaga, qui sont elles aussi des propriétés de Taxelco, la société mère en faillite de Téo Taxi qui avait été mise sur pied par la société montréalaise de placement XPND Capital, dont Alexandre Taillefer est associé principal.
Cette transaction « assurera l’exploitation des entreprises Diamond et Hochelaga, le maintien de plusieurs emplois, ainsi que la sauvegarde de la technologie Téo Techno et des marques associées à Téo Taxi », a déclaré Pierre Karl Péladeau, premier actionnaire et administrateur de Placements Saint-Jérôme.
Ce dernier a ajouté que l’acquisition « permettra d’assumer un rôle important dans la poursuite responsable et nécessaire de la migration verte et électrique des services de transport par taxi à Montréal », ainsi que de « travailler avec ouverture et collaboration avec les joueurs du milieu déjà établis ».
La clôture de la transaction, basée sur une « offre d’achat finale » qui avait été déposée par Placements Saint-Jérôme, serait prévue pour le 31 mai 2019.
Lire aussi :
L’équipe technologique de Téo Taxi intégrée à une entreprise irlandaise
Téo Taxi : l’entité de développement technologique épargnée
Téo, un taxi vert et technologique





Tags: acquisitions, Alexandre Taillefer, Pierre Karl Péladeau, Placements Saint-Jérôme, Taxelco, Taxi Diamond, Taxi Hochelaga, Téo Taxi, Téo Techno, XPND Capital