Tendances technos pour les petites entreprises au Canada

Pour aider des petites entreprises à prédire les meilleurs moyens d’investir dans la technologie au Canada en 2022, GetApp a interrogé 150 dirigeants d’entreprise sur les types de logiciels dans lesquels ils envisagent d’investir.Illustration du concept de budget

Selon la majorité des répondants, l’intégration d’applications, les interfaces conversationnelles et la chaîne de blocs seront les technologies les plus influentes au cours des deux prochaines années.

Intégration d’applications

Plus d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise prévoyait d’adopter un logiciel d’intégration d’applications. Il s’agit de la technologie la plus populaire notée tout au long de l’enquête GetApp.

L’intégration d’applications permet aux outils numériques de communiquer et de fonctionner ensemble. Depuis que la pandémie a accéléré la transformation numérique, les entreprises travaillent avec plus d’outils numériques que jamais.

Selon GetApp, pour les entreprises, il est important que les applications soient intégrées et que les données soient cohérentes sur plusieurs sites.

En outre, il est également important d’orchestrer un flux rationalisé d’activités exécutées par des applications disparates et de fournir un accès aux données et aux fonctionnalités de différentes applications via une seule interface utilisateur.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

Des chaînes de blocs pour identifier la contrefaçon

Intelligence artificielle : QuantumBlack, BIOS et WinningMinds à Montréal

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

QuoteMachine offrira ses solutions de vente avancées aux propriétaires d’entreprises à travers l’Amérique du Nord

L’entreprise montréalaise QuoteMachine, qui propose un logiciel de vente pour commerçants, lance aujourd’hui son application sur la plateforme de développement Intuit, où des millions d'utilisateurs de QuickBooks en ligne trouvent des applications pour leurs besoins.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.