Tendances Google : 58 % des acheteurs s’en tiennent aux achats en ligne pendant la saison 2021 des cadeaux


Samira Balsara - 25/11/2021

Alors que la saison des achats du temps des fêtes démarre cette semaine avec le Vendredi fou, Google a partagé ses observations de tendances de recherches liées au Vendredi fou et au Cyberlundi 2021 au Canada.

Selon les tendances observées par Google, 49 % des répondants canadiens ont déclaré s’attendre à ce que la pandémie de COVID-19 ait un impact sur leurs plans d’achat tout au long du temps des fêtes. De plus, 58 % prévoient faire en ligne leur magasinage des fêtes 2021.

Pour certains consommateurs, les achats en ligne sont un bon moyen de « faire du lèche-vitrines » avant de se rendre au centre commercial. Selon Google, 46 % des acheteurs trouvent leur intentions d’achats en naviguant en ligne et 51 % des acheteurs recherchent des offres et des promotions en ligne avant de se rendre en magasin.

Certains répondants canadiens font de nouveaux projets en ce qui concerne l’endroit où ils achètent leurs cadeaux. Par exemple, 49 % des acheteurs veulent être plus attentifs à l’endroit où ils font leurs achats, tandis que 45 % veulent acheter dans de nouveaux magasins et de nouvelles marques cette saison.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Record de ventes pour les commerçants Shopify

Vendredi fou et Cyberlundi : avertissement d’annulations de rabais

Débat : sommes-nous des copieurs ou des génies en commerce électronique?




Tags: , , , , , , , , , ,