Telus se lance dans la transformation numérique du système alimentaire

Telus lance Telus Agriculture, une nouvelle unité d’affaires qui offre des solutions pour l’industrie de l’agriculture avec des technologies connectées.

Image : Getty

Telus Agriculture veut optimiser la chaîne alimentaire en tirant parti des données pour améliorer l’efficacité, la productivité et les rendements dans le domaine agroalimentaire.

En reliant chaque élément de la chaîne agricole, les agriculteurs, les éleveurs, les agroentreprises, le secteur agroalimentaire et les entreprises de biens de consommation et de vente au détail pourront utiliser les systèmes de données et l’intelligence artificielle pour simplifier leurs activités et améliorer la traçabilité des aliments.

Telus Agriculture appuie actuellement l’exploitation agricole de plus de 100 millions d’acres de terres et sera soutenue par environ 1 200 experts dans dix pays.

L’entreprise a fait plusieurs acquisitions au cours de la dernière année, rassemblant un ensemble d’actifs dans l’industrie de l’agriculture. Telus Agriculture établit ainsi des ponts entre tous ceux qui participent à la chaîne agricole, des fournisseurs de semences aux agriculteurs en passant par les épiciers et les restaurateurs.

En outre, la nouvelle unité a annoncé l’acquisition d’AFS Technologies, une entreprise spécialisée dans les solutions de vente et de distribution, et d’Agrian, une plateforme unifiée de gestion agricole par logiciel-service.

Telus Agriculture a ainsi considérablement élargi sa portée au sein du secteur pour transformer la collaboration dans l’industrie de l’agriculture. Ceci inclut un milliards d’acres de données en temps réel, qui sont liées à des marchés de culture diversifiés et qui pourront générer de l’information pertinente en s’appuyant sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.