TELUS Santé acquiert la technologie DME de Medesync

TELUS Santé acquiert la technologie de gestion des dossiers médicaux électroniques développée par l’entreprise de Montréal Medesync.TELUS Santé et Medesync

TELUS Santé, l’entité du fournisseur de services de télécommunications TELUS qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé, affirme que l’acquisition lui permettra d’offrir aux médecins un accès aux renseignements cliniques à partir de divers endroits et appareils.

« Medesync emploie les technologies mobiles et infonuagiques afin de permettre aux médecins d’accéder aux dossiers médicaux électroniques (DME) en tout temps, en tout lieu et à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile », explique TELUS Santé. De plus, le fournisseur précise aussi prévoir intégrer une interface Web à sa gamme de solutions de DME offerte au Québec.

TELUS Santé soutient que la technologie de Medesync permet la gestion de la prise des rendez-vous, des consultations, des prescriptions, de la facturation et du traitement électronique des résultats de laboratoire.

« L’entente prévoit le transfert des employés et de l’expertise de Medesync à TELUS Santé de façon à permettre à TELUS de continuer à servir les clients Medesync de façon uniforme », ajoute TELUS Santé.

Lire aussi :

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Dossiers médicaux électroniques : TELUS acquiert Med Access

Homologation de solution pour Medesync

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.