TELUS Santé acquiert la technologie DME de Medesync

TELUS Santé acquiert la technologie de gestion des dossiers médicaux électroniques développée par l’entreprise de Montréal Medesync.TELUS Santé et Medesync

TELUS Santé, l’entité du fournisseur de services de télécommunications TELUS qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé, affirme que l’acquisition lui permettra d’offrir aux médecins un accès aux renseignements cliniques à partir de divers endroits et appareils.

« Medesync emploie les technologies mobiles et infonuagiques afin de permettre aux médecins d’accéder aux dossiers médicaux électroniques (DME) en tout temps, en tout lieu et à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile », explique TELUS Santé. De plus, le fournisseur précise aussi prévoir intégrer une interface Web à sa gamme de solutions de DME offerte au Québec.

TELUS Santé soutient que la technologie de Medesync permet la gestion de la prise des rendez-vous, des consultations, des prescriptions, de la facturation et du traitement électronique des résultats de laboratoire.

« L’entente prévoit le transfert des employés et de l’expertise de Medesync à TELUS Santé de façon à permettre à TELUS de continuer à servir les clients Medesync de façon uniforme », ajoute TELUS Santé.

Lire aussi :

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Dossiers médicaux électroniques : TELUS acquiert Med Access

Homologation de solution pour Medesync

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.