TELUS quitte elle aussi l’ACTS

Le géant TELUS a quitté le groupe de pression industriel ACTS, rejoignant ainsi les jeunes pousses du secteur du sans fil Wind Mobile, Mobilicity et Public Mobile.Logo de l'ACTS

L’entreprise s’est retirée la semaine dernière de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), précise IT World Canada.

Tous les détails de ce départ n’ont pas encore été révélés.

Dans une déclaration rapportée par IT World Canada, TELUS a affirmé que sa décision reflétait son désir de progresser dans sa stratégie « hautement différenciée et son approche unique du client d’abord ».

Elle a aussi souligné la gestion efficace d’une large variété d’opinions par le chef de la direction de l’ACTS, l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord.

De son côté, l’ACTS a déclaré être déçue par cette décision et qu’elle serait heureuse d’accueillir à nouveau TELUS dans le futur.

Les entreprises ayant précédé TELUS il y a environ un an s’étaient plaintes d’un favoritisme de l’ACTS à l’égard des positions des trois grands opérateurs des télécommunications, soit TELUS, BCE/Bell et Rogers.

Selon l’article d’IT World Canada, il pourrait s’agir d’un vote de méfiance de la part de TELUS à la suite de quelques revers de l’ACTS dans ses démarches auprès d’Ottawa.

Lire la suite de l’article sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.