TELUS pourrait racheter 500 M$ d’actions

La Bourse de Toronto a approuvé l’offre publique de rachat de TELUS pour acheter ou annuler jusqu’à 16 millions d’actions, une valeur maximale de 500 millions de dollars.

Logo de TELUSAfin d’accroître la valeur des actions non vendues de TELUS et pour créer une occasion d’investissement et une utilisation des fonds, le fournisseur de services de télécommunication TELUS a annoncé qu’il souhaite racheter jusqu’à 16 millions de ses actions ordinaires actuellement en circulation.

Ces actions, qui représentent environ 2,6 pour cent du flottant total des actions ordinaires de l’entreprise, seront rachetées au moment jugé opportun par TELUS. Toutefois, un règlement de la Bourse de Toronto indique que le nombre maximum d’actions ordinaires pouvant être rachetées au cours du même jour de bourse est de 421 589 actions, soit le quart du volume des actions ordinaires de TELUS négociées en moyenne chaque jour pendant les six mois précédant la date de l’avis envoyé à la Bourse de Toronto.

Ces achats d’actions ordinaires devraient se terminer d’ici le 31 décembre 2014 et commenceront le 2 janvier prochain selon l’offre déposée par TELUS à la Bourse de Toronto. Pour le moment, TELUS dispose déjà d’un programme d’offre publique de rachats dans le cours normal des activités. Ce programme prendra fin le 31 décembre prochain. Durant cette période de cette nouvelle offre, TELUS  paiera le prix du marché au moment de l’acquisition.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.