TELUS mise sur la technologie large bande

TELUS rapporte des revenus trimestriels de 3,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de TELUS

Le fournisseur canadien de services de télécommunications TELUS affirme avoir produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,1 % aux revenus trimestriels de 2,9 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière 2014.

Selon TELUS, ses revenus pour la période de trois mois terminée le 30 juin auraient été « tirés par les services mobiles et filaires », tandis que son approche à long terme miserait, entre autres, sur l’investissement en technologies large bande.

TELUS rappelle à ce sujet avoir acquis 40 MHz du spectre de 2 500 MHz pour l’industrie des télécommunications dans le cadre des enchères qui ont été organisées pendant ce trimestre par Industrie Canada.

TELUS fait état d’un bénéfice net trimestriel de 341 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 10,5 % au bénéfice net de 381 millions de dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt, ce que TELUS explique entre autres par des frais, une restructuration et des impôts défavorables en Alberta.

Lire aussi :

Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS

Croissance des services de télévision chez TELUS

Hausse des résultats trimestriels chez TELUS

Articles connexes

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Le gouvernement du Canada investit dans MEDTEQ+ pour financer des technologies d’avant-garde

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 47 millions de dollars par l'entremise du Fonds stratégique pour l'innovation afin d’appuyer le réseau envisAGE de MEDTEQ+, un projet de 154 millions de dollars, mis en place en collaboration avec AGE-WELL, un réseau national qui développe des technologies et des services pour faciliter un vieillissement en bonne santé. 

Le gouvernement du Canada investit 30 M$ en intelligence artificielle

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait il y a quelques jours un investissement de 30 millions de dollars dans une entreprise de Vancouver spécialisée en IA et en robotique, Sanctuary Cognitive Systems Corporation. 

Le gouvernement du Canada investit plus de 4 M$ pour soutenir les véhicules électriques et les technologies propres

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Fed Dev Ontario) a annoncé hier un investissement de plus de 4 millions de dollars canadiens pour soutenir deux entreprises technologiques basées à Ottawa : BluWave-ai Inc. et Tehama Inc.

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.