Telus lance Optik


Denis Lalonde - 09/06/2010

Telus vient de lancer Optik, nouvelle marque de commerce de ses services télé et Internet haute vitesse, en Alberta et en Colombie-Britannique. L’entreprise ne peut dire quand ce service sera disponible au Québec.

La société crée donc Optik TV, fonctionnant à l’aide de la technologie Microsoft Mediaroom, ainsi qu’Internet haute vitesse Optik offrant des vitesses de transmission pouvant atteindre 25 mégabits par seconde et également accessible par connexion Wi-Fi.

Optik TV permet entre autres aux clients de Telus d’enregistrer leurs émissions et de les regarder sur n’importe quel téléviseur branché à un décodeur dans la maison, de changer de téléviseur durant une même émission ou d’enregistrer jusqu’à trois émissions simultanément.

Telus soutient que l’avènement de ces nouveaux produits est possible grâce à des investissements de 25 milliards de dollars réalisés à travers le Canada depuis 2000. La société prévoit par ailleurs dépenser 1,7 milliard de dollars de plus cette année pour augmenter la capacité de son réseau en Alberta et en Colombie-Britannique.

L’entreprise compte 1,2 million de clients Internet et 200 000 du côté du service Telus TV. La société compte également 6,6 millions d’abonnés à son service de téléphonie sans-fil, par rapport à 3,9 millions en téléphonie filaire.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW