TELUS applique une nouvelle approche pour certains forfaits mobiles

TELUS lance des forfaits mobiles de deux ans en misant sur la simplification du contrat et des processus, l’ajout de fonctions et la suppression de frais.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS a dévoilé cinq forfaits de télécommunications mobiles, pour les consommateurs et les petites et moyennes entreprises, qui font l’objet d’énoncés clairs et d’améliorations au niveau de l’offre de service.

Les forfaits de TELUS, offerts sous le vocable « Partagez Plus », ont fait l’objet d’une formulation de l’entente contractuelle dans un langage clair. Également, chaque forfait inclut les services de voix à l’échelle nationale et les services de messagerie texte de façon illimitée, ainsi que le partage d’un forfait de données entre plusieurs appareils qui sont inscrits à un même compte client.

D’autre part, le fournisseur a intégré aux forfaits l’afficheur et la messagerie vocale, mis en place un processus de déverrouillage facile et à coût moindre, réduit de soixante pour cent les frais d’itinérance internationale, ajouté des avis et des limites pour l’utilisation de données lors de situations d’itinérance internationale et éliminé des frais de mise en service. Aussi, TELUS a établi des centres de formation dans ses établissements de vente au détail et un programme simplifié pour l’échange d’un appareil.

Forfaits de voix et de données

TELUS annonce ainsi la disponibilité de trois forfaits pour téléphones intelligents. Ces forfaits coûtent 55 dollars par mois pour un téléphone intelligent « haut de gamme » (comme le iPhone 5 d’Apple ou le Q10 de BlackBerry, donne en exemple TELUS), 45 dollars par mois pour un téléphone intelligent « de base » (comme le iPhone 4 d’Apple ou le Galaxy Ace II X de Samsung) ou 35 dollars par mois pour un consommateur qui utilise son propre téléphone intelligent et n’a besoin que d’une carte SIM.

Les deux autres forfaits visent les tablettes numériques, soit 20 dollars par mois pour une tablette qui est obtenue auprès de TELUS par le biais d’un financement ou 10 dollars par mois pour un consommateur qui utilise sa propre tablette et n’a besoin que d’une carte SIM.

À un forfait de voix et de messagerie texte, le consommateur doit ajouter un forfait de données. TELUS offre sept forfaits qui vont de 15 dollars par mois pour 250 mégaoctets de données jusqu’à 150 dollars par mois pour 10 gigaoctets de données.

Enfin, TELUS offre des forfaits d’itinérance aux États-Unis aux petites et moyennes entreprises qui ont quinze appareils mobiles ou moins par compte.

Soulignons que la simplification de la formulation de l’entente contractuelle entre TELUS et le consommateur, dans le cadre de ces forfaits, survient alors que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a dévoilé en juin dernier un code pour les fournisseurs de services mobiles. Une des mesures de ce code, qui doit s’appliquer à tous les nouveaux contrats de prestation de services à compter de décembre 2013, vise le recours à un contrat « rédigé dans un langage clair et simple » pour officialiser l’entente entre les deux parties.

En juillet 2013, plusieurs des fournisseurs canadiens de services mobiles ont annoncé qu’ils contestaient une partie de ce code, en raison des effets rétroactifs de ce code sur les contrats de trois ans qui sont présentement en vigueur.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

L’Internet des objets générera 1100 pétaoctets de données globalement d’ici 2027

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que la quantité mondiale de données générées par les connexions de l’Internet des objets (IdO) en itinérance passera de 86 pétaoctets en 2022 à 1100 pétaoctets d'ici 2027. Cela représente suffisamment de données pour diffuser 165 millions d'heures de vidéo 4K à partir de plateformes telles que Netflix.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.