TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec

TELUS bonifie ses services en sécurité et en gestion des risques reliés aux technologies de l’information avec l’acquisition du Groupe Enode.Logos de TELUS et Enode

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS explique que les technologies et l’équipe d’Enode, une entreprise de Québec qui offre des technologies de sécurité de l’information et de gestion des risques aux entreprises et organisations, seront intégrées à ses activités et centres de données en technologies infonuagiques et en services de sécurité à partir du 1er avril.

« Notre équipe s’ajoutera aux 180 membres de l’équipe de TELUS Solutions de sécurité. Les services d’Enode seront propulsés nationalement par TELUS et tireront pleinement avantage des réseaux et des technologies de l’entreprise », déclare Martin Berthiaume, président et chef de la direction d’Enode.

L’acquisition doit permettre à TELUS de continuer à accompagner des entreprises clientes tout en les protégeant contre les menaces à la sécurité de l’information numérique.

TELUS affirme que sécuriser les données confidentielles de ses clients et les accompagner dans le développement de réseaux d’infrastructures sécurisés fait partie de son expertise et de ses priorités en sécurité. « Le nombre d’organisations victimes de brèches de sécurité augmente chaque année », ajoute François Gratton, président de TELUS Québec et des provinces de l’Atlantique.

Articles connexes

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L’infonuagique fait bondir les résultats d’Oracle

L’infonuagique semble être profitable pour Oracle. L’entreprise annonce cette semaine des résultats qui dépassent les estimations des experts de Wall Street. La demande pour ses produits cloud a en effet connu une forte croissance dans un contexte où la transition vers des plateformes infonuagiques ne cesse de s’accélérer.