TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec

TELUS bonifie ses services en sécurité et en gestion des risques reliés aux technologies de l’information avec l’acquisition du Groupe Enode.Logos de TELUS et Enode

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS explique que les technologies et l’équipe d’Enode, une entreprise de Québec qui offre des technologies de sécurité de l’information et de gestion des risques aux entreprises et organisations, seront intégrées à ses activités et centres de données en technologies infonuagiques et en services de sécurité à partir du 1er avril.

« Notre équipe s’ajoutera aux 180 membres de l’équipe de TELUS Solutions de sécurité. Les services d’Enode seront propulsés nationalement par TELUS et tireront pleinement avantage des réseaux et des technologies de l’entreprise », déclare Martin Berthiaume, président et chef de la direction d’Enode.

L’acquisition doit permettre à TELUS de continuer à accompagner des entreprises clientes tout en les protégeant contre les menaces à la sécurité de l’information numérique.

TELUS affirme que sécuriser les données confidentielles de ses clients et les accompagner dans le développement de réseaux d’infrastructures sécurisés fait partie de son expertise et de ses priorités en sécurité. « Le nombre d’organisations victimes de brèches de sécurité augmente chaque année », ajoute François Gratton, président de TELUS Québec et des provinces de l’Atlantique.

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.