Télévision IP : partenariat entre Vidéotron et Comcast

Vidéotron devient partenaire de Comcast dans le développement d’un service de télévision IP.Vidéotron, Comcast

Vidéotron, une filiale de Québecor Média dans le domaine de la télédistribution, du multimédia, de l’accès internet et de la téléphonie, affirme avoir signé une entente avec l’entreprise américaine Comcast, des secteurs des médias et de la technologie.

Selon Vidéotron, ce partenariat vise à développer un service de télévision IP basé sur la plateforme Xfinity X1 de Comcast et sur le réseau d’utilisateurs de Vidéotron.

Selon Comcast, sa plateforme permet aux consommateurs de faire des recherches et de naviguer parmi des contenus de télévision en direct, de films et de spectacles sur demande, de vidéos en ligne et d’applications.

Vidéotron soutient que son service de télévision numérique comptait environ 1,6 million de clients en date du 30 juin 2017, tandis que son service de vidéo sur demande Club Illico comptait 337 600 abonnés.

Lire aussi :

Stingray et Comcast renforcent leur collaboration

Croissance des services de télévision IPTV

Télévision : vers plus de renseignements exigés des fournisseurs

Articles connexes

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.