Téléphones mobiles: Les appareils évolués seront majoritaires en 2013

IDC estime que 50,1 % des téléphones mobiles qui seront livrés à travers le monde en 2013 seront des téléphones évolués.Photo d'utilisateur d'appareil mobile

La firme américaine d’analyse et de recherche dans l’industrie des technologies de l’information IDC estime que 918,6 millions de téléphones évolués seront livrés en 2013 parmi un total de 1,83 million de téléphones mobiles à travers le monde.

Ainsi, pour une première fois, la quantité de téléphones évolués qui seront livrés dans le marché sera supérieure à la quantité de téléphones à fonction unique qui sortiront des usines des fabricants.

Selon IDC, la chute des prix des téléphones évolués, l’offre élargie de modèles d’appareils et le déploiement de réseaux mobiles de quatrième génération contribueront à l’augmentation de l’offre de téléphones évolués dans le marché mondial de la téléphonie mobile.

D’ailleurs, la firme estime que 1,5 milliard de téléphones évolués seront livrés à travers le monde en 2017.

IDC souligne que la demande pour les téléphones évolués est en train d’évoluer au niveau des marchés économiques. Alors que les téléphones évolués étaient surtout livrés dans des marchés aux économies matures, la firme s’attend à ce que les livraisons d’appareils augmentent dans les marchés émergents où le nombre d’utilisateurs actuels de téléphones évolués est relativement petit et les prévisions économiques plus élevées. Notamment, le Brésil, la Chine et l’Inde se caractérisent par l’augmentation du nombre de personnes dans la classe moyenne qui seraient prêtes à se procurer un téléphone évolué.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.