Téléphones mobiles: Les appareils évolués seront majoritaires en 2013

IDC estime que 50,1 % des téléphones mobiles qui seront livrés à travers le monde en 2013 seront des téléphones évolués.Photo d'utilisateur d'appareil mobile

La firme américaine d’analyse et de recherche dans l’industrie des technologies de l’information IDC estime que 918,6 millions de téléphones évolués seront livrés en 2013 parmi un total de 1,83 million de téléphones mobiles à travers le monde.

Ainsi, pour une première fois, la quantité de téléphones évolués qui seront livrés dans le marché sera supérieure à la quantité de téléphones à fonction unique qui sortiront des usines des fabricants.

Selon IDC, la chute des prix des téléphones évolués, l’offre élargie de modèles d’appareils et le déploiement de réseaux mobiles de quatrième génération contribueront à l’augmentation de l’offre de téléphones évolués dans le marché mondial de la téléphonie mobile.

D’ailleurs, la firme estime que 1,5 milliard de téléphones évolués seront livrés à travers le monde en 2017.

IDC souligne que la demande pour les téléphones évolués est en train d’évoluer au niveau des marchés économiques. Alors que les téléphones évolués étaient surtout livrés dans des marchés aux économies matures, la firme s’attend à ce que les livraisons d’appareils augmentent dans les marchés émergents où le nombre d’utilisateurs actuels de téléphones évolués est relativement petit et les prévisions économiques plus élevées. Notamment, le Brésil, la Chine et l’Inde se caractérisent par l’augmentation du nombre de personnes dans la classe moyenne qui seraient prêtes à se procurer un téléphone évolué.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Que nous réserve 2023 dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications ?

Deloitte Global publiait récemment ses prédictions annuelles sur les technologies, les médias et les télécommunications (TMT) pour 2023. Le rapport de la société détaille comment des facteurs macroéconomiques tels que la hausse de l'inflation, les taux d'intérêt et la faible confiance des consommateurs affectent les tendances TMT plus que jamais auparavant.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.