Téléphones : le PDG de Huawei ne se laisse pas marcher sur les pieds

Environ une semaine après que Huawei ait été lâché par Google, puis par des fabricants de composants pour téléphones, Ren Zhengfei, PDG du fabricant chinois, s’est confié dimanche à la chaîne de télévision Bloomberg.Huawei P10

Le président-directeur général de 74 ans ne s’est pas montré abattu par la tempête que traverse son entreprise à la suite de la décision de Donald Trump d’interdire les relations d’affaires avec des entreprises étrangères soupçonnées d’espionnage. « Nous sommes en avance sur les États-Unis. Si nous étions derrière, Trump n’aurait pas besoin de nous attaquer avec acharnement », a-t-il déclaré.

Dans cette entrevue, le fondateur de Huawei a affirmé que l’entreprise trouvera des solutions de remplacement au système d’exploitation Android et aux puces américaines utilisés dans ses téléphones, ou elle les concevra elle-même.

Toutefois, il ne s’est pas avancé quant à la date à laquelle ces solutions de remplacement seront prêtes. « Cela dépend à quel point nos hommes sont capables de réparer l’avion », a-t-il dit de manière imagée.

Ren Zhengfei s’est aussi exprimé au sujet de possibles représailles de la part de la Chine vis-à-vis de grandes entreprises américaines comme Apple.

« Premièrement, cela n’arrivera pas. Et deuxièmement, si cela arrive, je serai le premier à protester », a-t-il affirmé. « Apple est mon professeur, ils dominent. Pourquoi un étudiant irait à l’encontre de son professeur? », a-t-il poursuivi.

Lire aussi :

Lâché par Google, Huawei travaille sur son propre système d’exploitation

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Technologies sans fil : chaire de recherche Huawei à Polytechnique

Articles connexes

Apple annonce son casque de réalité mixte, le Vision Pro

Le Vision Pro est un casque de réalité mixte qui permettra aux utilisateurs de faire de leur environnement immédiat un espace de contenu numérique. Les utilisateurs pourront utiliser Facetime, Messages, Safari, les services de diffusion, la musique, les jeux vidéo, les applications iOS et bien plus encore

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Balado Hashtag Tendances, 20 avril 2023 — Le danger des prises USB, TikTok banni, l’intelligence artificielle et le chargement d’applications sur iOS

Cette semaine : Méfiez-vous des prises USB publiques, TikTok interdit au Montana, Musk veut concurrencer OpenAI, des nouveaux produits d’intelligence artificielle pour AWS et Apple va permettre les applications en dehors de son App Store.

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.