Téléphones intelligents: Apple incapable de suivre la cadence imposée par Samsung

Samsung a récupéré sa couronne de numéro un mondial des ventes de téléphones intelligents au premier trimestre, loin devant Apple, selon le cabinet d’études International Data Corporation (IDC).

D’après IDC, Samsung a livré 42,2 millions de téléphones intelligents au premier trimestre, ce qui constitue un record absolu pour une période de trois mois. Ces chiffres confèrent à la société sud-coréenne une part de marché de 29,1 %.

À la période correspondante en 2011, Samsung avait livré 11,5 millions d’appareils. La progression sur un an est de 267 %.

Au deuxième rang, Apple a livré 35,1 millions d’exemplaires de son iPhone, ce qui lui donne une part de marché de 24,2 %. La croissance des livraisons est de 88 % sur un an, puisque l’entreprise à la pomme avait livré 18,6 millions d’appareils durant les trois premiers mois de 2011.

Nokia doit encore une fois se contenter du troisième rang avec des livraisons en baisse de 50,8 %. La société finlandaise a livré 11,9 millions de téléphones intelligents au premier trimestre, par rapport à 24,2 millions l’an dernier. Elle obtient une part de marché de 8,2 %.

Research in Motion se classe au quatrième rang avec des livraisons en baisse de 29,7 % à 9,7 millions d’appareils, comparativement à 13,8 millions à la période correspondante il y a un an. L’entreprise canadienne, qui doit lancer les téléphones BlackBerry 10 en deuxième moitié d’année, possède une part de marché de 6,7 %.

Au cinquième rang pointe la société taïwanaise HTC, avec des livraisons de 6,9 millions de téléphones intelligents, elles qui étaient de 9 millions au trimestre correspondant en 2011. Cela constitue une baisse de 23,3 %.

Globalement, les livraisons mondiales de téléphones intelligents ont progressé de 42,5 % sur un an pour se chiffrer à 144,9 millions, elles qui étaient de 101,7 millions à la même période en 2011.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.